Oeufs brouillés au saumon fumé
Voici une petite idée tirée de mes classeurs qui peut faire un amuse-bouche ou une petite entrée festive à moindre coût. La présentation dans les coquilles d'œufs ajoute un petit plus non négligeable. Rien de compliqué, le tout est de ne pas trop cuire les œufs brouillés.
Oeufs brouillés au saumon fumé
Préparation et cuisson : 20 mn
Les ingrédients pour 6 personnes :
2 tranches de saumon fumé
6 œufs
1 c à c de fumet de poisson déshydraté
2 c à s de crème fraîche épaisse
1 c à s de ciboulette ciselée
6 c à c d'œufs de saumon
Sel et poivre du moulin
Beurre pour la cuisson
Chauffer une casserole remplie d'eau pour un bain-marie.
Tailler les tranches de saumon fumé en petits dés. Casser les œufs en retirant le haut de la coquille et en réservant celles-ci. Les battre légèrement avec le fumet de poisson déshydraté dilué dans 5 cl d'eau tiède. Saler et poivrer.
Beurrer un saladier et y verser les œufs, placer sur la casserole d'eau bouillante sans que le saladier touche l'eau bouillante et faire cuire en tournant constamment à la cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter la crème fraîche, la ciboulette et le saumon. Retirer du bain-marie et répartir dans les coquilles d'œufs réservées. Décorer chaque œuf avec 1 c à c d'œufs de saumon.
Vous pouvez terminer la décoration avec un peu de ciboulette.
Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.
Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.
Imprimer la recette
Imprimer la recette avec photo