Ces brochettes sont une variante des classiques saltimboccas qui se font avec des escalopes de veau. Je dois dire que nous avons beaucoup aimé cette recette, les saltimboccas de dinde sont bien parfumés avec la sauge et le pesto et restent moelleux. La recette est tirée du livre " les meilleures recettes en 30 minutes ".

Brochettes de dinde saltimbocca        

DSC_9768

Préparation et cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

225 g de riz
4 escalopes de dinde
2 c à s de pesto ( 4 c à s )
4 tranches de jambon de parme
12 grandes feuilles de sauge
8 tomates cerises
2 citrons
Sel et poivre du moulin

DSC_9793

Cuire le riz à l'eau bouillante salée. Pendant ce temps poser les escalopes de dinde entre 2 feuilles de film alimentaire et les aplatir avec un rouleau à pâtisserie. Retirer le film du dessus et badigeonner le dessus des escalopes avec le pesto, recouvrir avec une tranche de jambon cru et 3 feuilles de sauge chaque escalope.
Rouler les escalopes sur le jambon et la sauge en vous aidant du film alimentaire, puis couper les rouleaux obtenus en morceaux de 2 cm environ.
Enfiler ces morceaux de saltimbocca sur 4 brochettes en piquant les morceaux sur le côté. Faire dorer les brochettes sous le grill du four après les avoir légèrement huilées et en les retournant pour les dorer de chaque côté (ou comme moi faites-les cuire sur une poêle grill en fonte ).
Une fois le riz cuit et égoutté lui ajouter les tomates cerises coupées en 2. Râper le zeste d'1 citron au dessus du riz et mélanger.
Répartir le riz sur les assiettes et disposer les brochettes dessus, arroser avec le jus rendu éventuellement pendant la cuisson et garnir avec le 2 ième citron coupé en quartiers.

DSC_9789

Vous pouvez bien sûr envisager des variantes avec par exemple du pesto rosso et des tomates séchées à la place du classique pesto de basilic et de la sauge. Il faut de préférence des escalopes de dinde assez grandes et régulières.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo