750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
3 septembre 2014

Pizza feta courgettes

Lorsque j'ai fait la pizza soleil, peu de temps après j'ai fait cette pizza tirée elle aussi du magazine Gourmand, car je voulais tester une autre pâte à pizza, cette fois une pâte plus épaisse. Pour la cuisson j'ai fait comme indiqué et cette fois n'ai pas eu de  problème. De toute façon j'ai vu que l'on pouvait se procurer des pierres à pizza et je pense que je vais m'intéresser à ce produit, si vous en avez une merci de me dire ce que vous en pensez.

Pizza feta courgettes     

DSC_0152

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

3 petites courgettes
2 petites tomates
2 branches de thym
Quelques herbes fraîches pour la finition
150 g de feta
2 œufs
20 g de parmesan râpé
2 c à s de crème fraîche
1 pâte à pizza
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_0155

Laver et couper les courgettes en petits dés puis chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et y faire sauter rapidement les dés de courgettes sur feu vif avec le thym, sel et poivre.
Laver et épépiner les tomates et les couper en petits. Couper la feta de même.
Étaler la pâte à pizza dans un moule ou directement sur une plaque en gardant le papier cuisson. Dans un bol battre les œufs avec la crème et le parmesan. Poivrer.
Répartir sur la pâte les courgettes, les tomates et la feta puis verser les œufs par dessus. Cuire 25 à 30 mn dans le four préchauffé à 180-200° jusqu'à ce que le dessus prenne une belle couleur.
A la sortie du four répartir les herbes fraîches entières ou ciselées et déguster sans attendre.

DSC_0157

Je n'ai pas laissé le papier cuisson et mis la pâte directement sur une plaque antiahésive. Je craignais que la crème au œufs ne " dégouline"  mais il n'y a pas eu de problème.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai craqué pour une pierre à pizza qui va avec mon barbecue Weber à couvercle et je ne le regrette pas du tout, les pizzas sont beaucoup plus agréables qu'avant ...
Répondre
P
très belle pizza aux saveurs qui enchante les papilles! bonne soirée
Répondre
A
elle me parle bien cette pizza
Répondre
C
ca va être la pizza du moment.Bravo
Répondre
D
Magnifique cette pizza !!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 078
Derniers commentaires
Publicité