Voici une variante de la tortilla qui devrait vous régaler. Elle met le reblochon à l'honneur et faire une tortilla rien de plus simple. Il y a plusieurs façons de faire la cuisson des tortillas, soit on cuit tout dans une poêle en retournant à mi-cuisson, soit tout au four, ou encore, comme ici, on commence à la poêle puis on finit la cuisson au four.

Tortilla savoyarde   

DSC_7976

Préparation : 20 mnCuisson : 20 mn ( + cuisson des pommes de terre )

Les ingrédients pour 6 personnes :

8 œufs
6 pommes de terre à chair ferme cuites à l'eau
250 g de lardons fumés
300 g de reblochon
2 oignons émincés
3 gousses d'ail hachées
1/2 botte de persil plat ciselé
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_7975

Épluchées les pommes de terre cuites et les couper en rondelles. Couper le reblochon en gos cubes.
Faire revenir les oignons et les lardons dans une poêle avec 2 c à s d'huile d'olive, quand les oignons sont fondants ajouter l'ail. Retirer du feu.
Dans un saladier battre les œufs à la fourchette, ajouter le persil ciselé, sel et poivre, la fondue d'oignons aux lardons, les morceaux de reblochon et les rondelles de pommes de terre. Mélanger délicatement.
Faire chauffer le reste d'huile dans une grande poêle antiadhésive et verser le contenu du saladier. Le répartir uniformément dans la poêle. Faire cuire sur feu moyen et lorsque les bords sont colorés glisser la poêle au four ( j'ai fait glisser la tortilla dans un plat en porcelaine à feu ). Enfourner sous le grill du four. La tortilla doit être dorée et reblochon fondu. Servir avec une salade verte.

DSC_7981

Vin conseillé : un chignin-bergeron

Si vous glissez la tortilla, avant de la mettre sous le grill, dans un plat adapté à la cuisson au four, surtout attention qu'elle soit suffisamment cuite et veillez à ce qu'elle se décolle bien de la poêle. L'idéal est d'avoir une poêle qui puisse passer au four ainsi pas de soucis.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo