Aujourd'hui je vous propose une recette que je fais depuis très longtemps et je me dis que ce serait dommage de ne pas la mettre sur mon blog. Rien de compliqué, vous pouvez l'adapter avec toute sorte de filets de poissons blanc, pour ma part je la fais la plupart du temps avec du filet de julienne, mais je ne l'ai pas mis dans le titre car comme il y a déjà le terme de julienne pour les légumes, on risque de ne pas comprendre! ;-)

Filet de poisson à la julienne de légumes     

DSC_8341

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn + cuisson du poisson

Les ingrédients pour 5-6 personnes

1 kg de poireaux
1 kg de carottes
3 citrons
1 beau filet de julienne ou autre poisson blanc pour 4 à 5 personnes
20 cl de crème liquide
Sel et poivre du moulin

DSC_8346

Éplucher les carottes et les  poireaux et les couper en julienne. Les assaisonner et les mélanger. Mettre dans un plat à gratin beurré avec un fond d'eau et cuire à four préchauffé à 190° pendant 20 mn environ. Mettre ensuite le ou les filets de poisson sur les légumes, les assaisonner, ajouter le jus des 3 citrons et la crème liquide. Cuire 10 mn environ, à adapter en fonction du poisson et de l'épaisseur des morceaux. Servir bien chaud.

DSC_8352

Je vous l'avais dit, c'est très simple mais croyez-moi délicieux. Si vous mettez de la crème à 15% de MG comme je le fais, vous avez une recette diététique. Le tout est d'adapter la cuisson du poisson en fonction de l'épaisseur des filets et de ne pas trop les cuire, comme vous le voyez sur les photos j'avais un filet de julienne épais.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo