750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
10 février 2014

Galettes au saumon fumé

Après la chandeleur le 2 février, vient le mardi gras qui est le 4 mars cette année, jour où on fait une fois encore des crêpes, mais entre les 2 il y a la Saint Valentin le 14 février, alors pourquoi ne pas faire une recette de galette en entrée pour ce jour spécial, galette oui, mais au saumon fumé. C'est la fête quand même ! ;-)
La recette est tirée du livre de Thierry Roussillon " Fête des crêpes ".

Galettes au saumon fumé      

DSC_8167

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 galettes de sarrasin
6 larges tranches de saumon fumé
6 brins d'aneth
50 g d'œufs de saumon
150 g de fromage type Saint-Moret
100 g de crème fraîche
Beurre pour réchauffer les crêpes
Sel et poivre du moulin

DSC_8155

Découper les tranches de saumon fumé en lanières et ciseler l'aneth.
Dans une poêle faire fondre un peu de beurre et y mettre une galette. Étaler un peu de fromage et mettre quelques lanières de saumon. Saler légèrement et poivrer. Juste avant de replier la galette ajouter une cuillère de crème fraîche et quelques œufs de saumon. Décorer d'aneth.

DSC_8153

Vous pouvez faire vos galettes vous même ou les acheter toutes prêtes, vous gagnerez du temps et je l'avoue c'est ce que j'ai fait.
Dans la recette il n'est pas dit ce que l'on fait de l'aneth, il y en a en décoration sur la photo mais je pense que l'on peut en mettre un peu sur le fromage avant de mettre les lanières de saumon. La crème peut être rajoutée non pas en fin de cuisson mais au moment de servir.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais en faites plus je parcours ton blog plus je me demande tu est professionnelle?
Répondre
T
Réalisées ce week-end! Un délice, merci beaucoup pour cette recette goûteuse et originale. Par contre ne pas rajouter de sel, le fromage l'est déjà ainsi que le saumon et j'ai juste battu le saint Moret à la fourchette pour l'étaler plus aisément. Servies en plat avec un mesclun assaisonné de vinaigre de cidre et de crème liquide.
Répondre
C
C'est quasiment toujours cette galette que je choisis à la crêperie, avec de jolies petites pommes de terre sautées :-)
Répondre
C
un incontournable en bretagne ! les enfants ayant quitté la maison, je sors beaucoup moins ma bilig mais garde en mémoire tous ces moments de convivialité autour d'une soirée "crêpes. Je reste très traditionnelle dans mes garnitures, aimant retrouver le goût si spécifique du blé noir. Ma préférée étant toujours la galette au beurre. Par contre, si j'invite des amis je leur propose toujours le mariage saumon-crème qui plait effectivement beaucoup
Répondre
P
Très appétissante cette crêpes!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 640 601
Derniers commentaires
Publicité