Cette recette de Cyril Lignac je l'ai un peu adaptée. Normalement il y avait avec des blinis de patate douce mais j'ai voulu alléger la recette et ne les ai pas faits. Il faut du chorizo, j'ai mis du fort mais j'ai trouvé que le chorizo masquait un peu la finesse des Saint-Jacques aussi je vous conseille de mettre du chorizo doux. Il n'y avait de que 2 noix de Saint-Jacques par personne, j'en ai mis 3.

Noix de Saint-Jacques au chorizo, émulsion de roquette   

DSC_7502

Préparation et cuisson 20 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

18 noix de Saint-Jacques
18 rondelles fines de chorizo doux
100 g de roquette
1 c à s de crème liquide ( j'en ai mis plus )
1 belle c à s de chapelure fine
10 cl de bouillon de légumes
20 g de beurre
Sel et poivre du moulin

DSC_7503

Poser les noix de Saint-Jacques dans un plat à four. Passer les rondelles de chorizo dans la chapelure et les poser sur les noix de Saint-Jacques. Cuire au four préchauffé à 210° pendant 10 mn.
Pendant ce temps faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la roquette, remuer et mettre le bouillon. Cuire 2 mn et mixer longuement et finement en ajoutant la crème fraîche. Assaisonner.
Répartir l'émulsion de roquette dans les assiettes et disposer 3 noix de Saint-Jacques. Servir aussitôt.

DSC_7505

Pour l'émulsion, j'ai mis plus de crème car autrement ce n'était pas assez liquide, à vous de voir en fonction de la texture de l'émulsion et de toute façon si je m'en réfère à la photo de la recette il y avait sans conteste plus de crème que ce qui est indiqué. Vous pouvez bien sûr mettre de la crème à 15% de MG.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo