750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
27 mars 2013

Vrai faux tiramisu aux poires

Je n'ai guère la possibilité en ce moment de cuisiner pour diverses raisons (  familiales et santé )  j'espérais faire un dessert plus élaboré pour Pâques mais je n'ai pas pu. Je vous propose malgré tout un dessert à base de chocolat que j'ai fait il y a déjà un bon moment. N'ayant pas trouvé de biscuits Roudor au citron j'ai pris des Roudor classiques et j'ai ajouté des zestes de citron. La recette est tirée d'une fiche Elle à Table.

Vrai faux tiramisu aux poires     

DSC_4820

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 4 h

Les ingrédients pour 4 à 6 personnes suivant la taille des verrines :

2 belles poires ( j'en compte 3 )
200 g de chocolat au lait
2 gros oeufs
250 g de mascarpone
6 biscuits Roudor au citron
1 gousse de vanille
Le jus d'un citron et le zeste
1 c à s de sucre roux

DSC_4823

Peler les poires, les couper en 3 et les épépiner. Les mettre dans un plat allant au four et les arroser du jus du citron. Les poudrer de sucre roux et ajouter la gousse de vanille fendue en 2 et coupée en 4. Cuire à four préchauffé à 210° jusqu'à ce que les poires soient tendres 20 mn environ ( vérifier avec la pointe d'un couteau ). Les couper alors en petits morceaux et les laisser refroidir.
Hacher grossièrement le chocolat au lait et le faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie.
Écraser les Roudor au citron ( ou prendre des Roudor classiques et ajouter le zeste de citron finement râpé ).
Casser les oeufs en séparant blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le mascarpone et ajouter le chocolat fondu.
Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel et les incorporer délicatement en 2 fois à la préparation précédente au chocolat.
Disposer dans le fond des verrines un lit de poires cuites au four, les couvrir d'une couche de biscuits écrasés et ajouter un peu de la préparation au chocolat. Mettre à nouveau des biscuits et des poires et terminer par la crème au chocolat. Mettre les verrines au réfrigérateur au moins 4 h. Servir très frais.

DSC_4828

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça doit être divinement bon , j'adore !!!!<br /> <br /> Passe une bonne soirée !
Répondre
L
Tres jolies photos qui donnent envie !<br /> <br /> et puis avec de la poire, le tiramisu doit être moins lourd.
Répondre
G
Celà fait pas mal de temps que je n'ai plus fait de tiramisu, celui-ci à l'air excellent.<br /> <br /> J'espère que tes ennuis vont s'estomper rapidement.<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
Un tiramisu aux saveurs que j'aime beaucoup et bien frais, c'est toujours un délice. Bon courage. Biz. Véro
Répondre
C
très belle réalisation! ça donne envie
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 639 413
Derniers commentaires
Publicité