750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
6 mars 2013

Tarte aux épinards et gorgonzola

Cette recette, tirée d'une fiche Elle peut également être faite avec du bleu ou du roquefort, à vous de choisir ce que vous préférez, de même vous pouvez mettre du vert de blette à la place des épinards. On aime toujours varier les plaisirs avec les tartes salés ou sucrées voici ma foi une façon très agréable de faire. J'ai changé quelques proportions.

Tarte au épinards et gorgonzola      

DSC_2352

Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée pur beurre
100 g de gorgonzola
100 g de jeunes épinards
30 cl de crème liquide
100 g de parmesan râpé
2 oeufs
2 c à s d'amandes effilées
6 pincées de noix de muscade râpée
Sel et poivre du moulin

DSC_2349

Rincer les épinards, les éponger et les ciseler .
Garnir le moule à tarte avec le pâte feuilletée étalée. Émietter le gorgonzola sur toute la surface de la pâte.
Battre les oeufs avec la crème dans un saladier, ajouter les 3/4 du parmesan et la muscade râpée, sel et poivre. Ajouter les épinards dans le saladier, mélanger et verser  le tout sur le fond de tarte. Parsemer du reste de parmesan et des amandes effilées et cuire à four préchauffé à 210° pendant 35 mn environ. Servir chaud ou tiède.

DSC_2358

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pourriez vous me préciser la dimension de la tourtière pour ces proportions .<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos belles et bonnes recettes,j'ai récemment effectué la terrine de courgettes avec sa vinaigrette de tomates, que des compliments.<br /> <br /> Francoise
Répondre
L
Moi qui suis fan des tartes salées maison je me DOIS de tester celle ci !! Les epinards et les blettes nous on adore ca , je suis donc sure de faire plaisir aux papilles de ti mari et de ma puce !!
Répondre
N
Le gorgonzola, j'adore ce fromage<br /> <br /> quelle belle tarte!! je retiens<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
A
Tout ce qui'l faut pour faire un bon dîner...heu non ! la salade !même la salade...et c'est bon...<br /> <br /> belle journée
Répondre
G
Elle me plait bien aussi, je n'aime pas beaucoup les tartes aux epinards toutes vertes, trop fortes en gout je trouve, mais celle-ci m'attire beaucoup pour un diner familial, avec ses jeunes pousses et les amandes.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité