Cette recette, je l'ai déjà faite plusieurs fois. J'ai hésité à la mettre car elle a déjà été publiée sur d'autres blogs mais, comme elle nous régale à chaque fois j'ai décidé que je devais la mettre, car après tout, d'un blog à l'autre les lecteurs ne sont pas forcément les mêmes. C'est une recette trouvée sur Marmiton ce site que l'on ne présente plus.

Sauté de veau de Lisbonne   

DSC_2159

Préparation : 15 mn
Cuisson : 1 h

Les ingrédients pour 3 personnes :

450 g de sauté de veau ou de tendrons
15 cm environ de chorizo coupé en fines tranches
3 grosses pommes de terre à chair ferme pelées et coupées en morceaux
1 petite poignée d'olives noires ( j'ai mis des niçoises )
1 petite boîte de concentré de tomate
1 verre de Porto rouge
1 verre d'eau
1 oignon émincé
1 gousse d'ail émincée finement
1 branche de thym
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_2162

Couper la viande en gros cubes et la faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajouter l'oignon et le faire dorer puis mettre le Porto et l'eau ainsi que le concentré de tomate. Mélanger et ajouter les autres ingrédients ( chorizo, thym, ail, pommes de terre en morceaux, olives noires ). Saler et poivrer. Laisser mijoter 1 h. Si la sauce parait trop courte rajouter un peu d'eau.

DSC_2168

Ce plat est encore meilleur préparé la veille et réchauffé. On peut remplacer le Porto rouge par du Porto blanc et on peut également le faire avec du filet mignon de porc et remplacer le chorizo par de la soubressade. Bien sûr la cuisson peut être un peu plus longue il faut que la viande soit tendre et tout dépend de la grosseur des morceaux. A vous de jouer! ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo