Je trouve que l'on met beaucoup de recettes sous le terme de moelleux, recettes qui ne se ressemblent pas du tout. J'ai gardé le nom pour celle-ci, mais en fait cela me fait plus penser à une sorte de cheese-cake à  base de petits-suisses sans les biscuits. La recette est tirée de mes classeurs.

Moelleux chocolat blanc-framboises      

DSC_4135

Préparation : 15 mn
Cuisson 45 mn ( 1 h dans mon four )

Les ingrédients pour 8 personnes :

500 g de petits-suisses
150 g de chocolat blanc
300 g de framboises
100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1/2 citron
2 oeufs
60 g de maïzena
30 g de farine
Beurre pour le moule

DSC_4137

Séparer les blancs des jaunes. Hacher le chocolat blanc ( je l'ai râpé à la microplane ).
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les petits-suisses et le jus du demi-citron, mélanger puis mettre la maïzena et la farine en pluie. Mélanger à nouveau.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Ajouter le chocolat blanc et les framboises, mélanger délicatement et verser dans un moule beurré.
Cuire 45 mn à 1 h dans le four préchauffé à 180° ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche ). Laisser refroidir avant de déguster.

DSC_4145

Bon je l'avoue j'ai pris des framboises que j'avais congelées l'été dernier. ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo