Cette recette tirée du livre " Épices et saveurs du monde " apportera un peu de soleil dans nos assiettes et le soleil, du moins par ici, il manque terriblement, on en a assez d'avoir toujours un temps gris pluvieux ou bruineux. Alors c'est parti pour une recette aux accents ensoleillés.

Tajine de poulet aux abricots secs, romarin et gingembre

DSC_1626

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 c à s d'huile d'olive
1 noisette de beurre
1 oignon finement haché
3 branches de romarin ( 1 finement hachée, 2 coupées en 2 )
40 g de gingembre frais pelé et finement haché
2 piments rouges épépinés et finement hachés
1 bâton de cannelle
4 cuisses de poulet
175 d'abricots secs moelleux
2 c à s de miel liquide
400 g de tomates pelées en conserve avec leur jus
1 poignée de feuilles de basilic
Sel et poivre du moulin

DSC_1652

Faire chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte ou un plat à tajine et y faire revenir l'oignon, le romarin haché, le gingembre et les piments rouges. Incorporer les 2 autres branches de romarin, le bâton de cannelle, le poulet et laisser dorer des 2 côtés.
Ajouter ensuite les abricots secs, le miel et les tomates avec leur jus. Mouiller la préparation avec un peu d'eau pour couvrir les abricots, porter à ébullition et laisser frémir 35 à 40 mn à feu doux et à couvert.
Assaisonner, ciseler les grandes feuilles de basilic, laisser les petites entières et en parsemer le tajine. Servir aussitôt avec de la semoule.

DSC_1649

Cette recette ne présente aucune difficulté et vous permettra un voyage au soleil à peu de frais, alors n'hésitez pas ! Au fait je sais, j'ai oublié le basilic sur les photos! ;-).

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo