750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
7 janvier 2013

Émincé de veau aux champignons

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j'ai envie de simplicité dans la cuisine après cette période de fêtes. Voici donc une recette que je fais de temps en temps et depuis des années, c'est une recette Tupperware, rapide à faire avec des produits classiques et délicieuse, alors pourquoi s'en priver?

Émincé de veau aux champignons   

DSC_5916

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

600 de veau ( épaule par exemple mais je prends des escalopes dans la sous-noix pour 2 c'est plus pratique )
2 oignons
50 g de beurre
Farine-sel-poivre
10 cl de vin blanc
10 cl de bouillon
250 g de champignons de Paris
1 dl de crème fraîche liquide
Persil

DSC_5907

Émincer la viande en bâtonnets. Dans un saladier mettre de la farine salée et poivrée et y rajouter les morceaux de viande, bien mélanger pour fariner tous les morceaux.
Faire étuver les champignons émincés dans 20 g de beurre, les assaisonner. Les réserver.
Dans une poêle faire fondre 30 g de beurre et y mettre à dorer la viande. La réserver au chaud. Dans la même poêle faire à peine blondir les oignons émincés, ajouter le vin blanc et le bouillon, réduire de moitié par ébullition. Ajouter les champignons et laisser mijoter 5 mn. Terminer en mettant le veau et la crème. Chauffer et saupoudrer de persil.
Vous pouvez accompagner de röstis qui sont des galettes de pommes de terre râpées auxquelles on ajoute 1 oignon finement râpé, sel et poivre. On fait fondre du beurre dans une poêle et on fait dorer des petits tas du mélange de pommes de terre en les aplatissant et en  retournant les galettes obtenues à mi-cuisson.

DSC_5910

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah oui j'opte aussi trés vite pour ta recette toujours bien mise en valeur ! bonne année !
Répondre
M
Excellente recette simple à faire lorsque l'on est pressé ! A recommander
Répondre
P
Nous avons dégusté ton place ce midi et comme d'habitude que du bonheur! Merci Bises<br /> <br /> Je vais le publier dans quelques jours.
Répondre
G
J'adopte cette recette simple et rapide à préparer !
Répondre
C
Oh oui je suis totalement d'accord. Après les fêtes il n'y a rien de plus agréables que des recettes toute simples! Bises et belle journée
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 643 998
Derniers commentaires
Publicité