750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
21 septembre 2012

Sardines farcies en feuilles de brick

Voici à nouveau une recette tirée du petit livre " Craquez pour la sardine ". Ce livre j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de vous en parler, je n'ai jamais été déçue par les recettes testées. On m'a reproché par mail de mettre trop de recettes avec du fromage, j'en suis désolée, mais ce blog est le reflet de la cuisine que j'aime, et étant grande amatrice de fromages, forcément je craque pour les recettes qui en contiennent, mais je n'oblige personne à les tester et il y a quand même beaucoup d'autres recettes qui n'en contiennent pas. ;-)

Sardines farcies en feuilles de brick     

DSC_3205

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn environ

Ingrédients pour 4 personnes :

12 sardines fraîches
4 feuilles de brick ( 6 ont été nécessaires )
125 g de chèvre frais
Le zeste d'1 citron
Le zeste d'1 orange
100 g de pignons de pin
30 feuilles de menthe environ
12 cl d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_3217

Écailler et vider les sardines . Les sécher et ôter la tête ( les sardines que j'ai utilisées étaient grosses je les ai désarêtées en laissant l'extrémité caudale ).
Hacher les pignons, les zestes de l'orange et du citron et 20 feuilles de menthe. Mélanger le tout avec le fromage de chèvre frais, ajouter 1 c à s d'huile d'olive, assaisonner et mélanger bien la farce. Déposer 1 cuillerée de farce dans chaque sardine et les refermer.
Dans chaque feuille de brick faire 3 bandes de 5 cm de large ( j'en ai fait 2 par feuille car autrement c'était trop juste soit au total 12 bandes ). Enrouler chaque sardine dans une bande de feuille de brick en laissant la queue dépasser.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y frire les sardines jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les égoutter sur du papier absorbant.
Décorer de feuilles de menthe et servir bien chaud.

DSC_3220

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J adore ,très oriental...merci
Répondre
L
ça y est je fait ta recette ce soir. Enfin presque car j'ai oublié d'acheter le fromage de chèvre. Du coup j'ai improvisé une petite farce. <br /> <br /> Je trouve l'idée de la sardine en feuille de brick géniale.
Répondre
F
j'ai eu l'occasion de goûter pour la première fois des sardines cet été et moi qui pensait ne pas aimer j'ai plutôt apprécier. Cette façon de les préparer me semble exquise ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
une superbe idée, qui vaut vraiment à etre testée !
Répondre
D
Nous adorons les sardines à la maison. Monsieur apprécierait celles-ci, moi aussi si je remplace le chèvre par un autre fromage frais.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 744
Derniers commentaires
Publicité