Cette recette tirée de mes classeurs sent bon l'été avec le citron, les olives et les tomates séchées. C'est un plat parfait pour les beaux jours mais pour les autres aussi, si vous avez la nostalgie des beaux jours en plein hiver, rien ne vous empêche de la faire puisque les ingrédients se trouvent toute l'année! ;-)

Poulet au citron, tomates séchées et herbes   

DSC_3479

Préparation : 20 mn
Cuisson : 50 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 poulet découpé en morceaux
Un peu de farine
1 oignon
1 citron
1 cube de bouillon de volaille
1/2 bouquet de persil plat
1/2 bouquet de coriandre
200 g de tomates séchées à l'huile
50 g d'olives noires dénoyautées
1 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_3490

Peler et émincer l'oignon. Dans une cocotte faire chauffer l'huile d'olive et y faire suer l'oignon pendant 5 mn. Ajouter les morceaux de poulet dans la cocotte et les faire colorer légèrement. Saupoudrer de farine et mélanger. Verser de l'eau à hauteur et ajouter le cube de bouillon de volaille, le citron coupé en fines tranches, les tomates séchées, les olives et les herbes effeuillées. Couvrir et laisser cuire 45 mn. Assaisonner avant de servir.

DSC_3492

Si la sauce est trop liquide la faire épaissir par ébullition sans le couvercle. Ce plat n'en sera que meilleur préparé à l'avance.

Vin conseillé : un Savennières

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo