Cette recette, très vite faite, est parfaite pour pouvoir grignoter devant la télévision par exemple. Bon je sais que certains n'aiment pas la friture mais ce n'est pas plus gras que de faire sauter des pommes de terre à la poêle. Et tout est dans l'équilibre des menus.

Lamelles de poulet croustillantes sauce citron   

DSC_2016

Préparation :15 mn
Marinade : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 belles escalopes de poulet ( 500 g environ au total)
Le jus de 2 citrons
1 jaune d'oeuf
2 c à s de sauce soja
2 c à s de porto
100 g de maïzena
50 g de farine
3 c à s de sucre
30 cl d'huile d'arachide
1 bouquet de ciboulette
Poivre

DSC_2019

Couper les escalopes en lanières de 1 cm de large. Dans un saladier mélanger le jaune d'oeuf, la sauce soja et le porto et du poivre. Mettre les lanières de poulet, mélanger et laisser mariner 15 mn.
Préparer la sauce citron en versant dans une petite casserole le jus des citrons avec le sucre et 4 c à s d'eau. Remuer sur feu moyen jusqu'à ce que la sauce bouillonne. Mélanger 1 c à c maïzena avec 1 belle c à s de sauce citron chaude et verser le tout dans la petite casserole . Faire épaissir sur feu doux en remuant.
Mélanger le reste de maïzena avec la farine, égoutter les morceaux de poulet et les enrober légèrement de ce mélange.
Chauffer l'huile dans une sauteuse et y plonger les lanières de poulet en plusieurs fois. les laisser dorer 2 à 3 mn et les égoutter sur du papier absorbant. Replonger une deuxième fois toutes les lanières dans l'huile chaude pendant 30 secondes, les égoutter, les parsemer de ciboulette ciselée et servir avec la sauce citron.

DSC_2010

Vin conseillé : un Saint-Véran

Vous pouvez faire la première friture des lanières de poulet et les laisser en attente, puis au moment du service les replonger 30 s dans la friture.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo