Cette recette je la fais depuis de très nombreuses années, c'est un plat familial sans prétention mais qui a toujours été apprécié. Je ne la faisais plus depuis que j'ai mon blog cherchant toujours de nouvelles recettes, mais en feuilletant mes fiches cuisine Elle je suis retombée dessus. Nous dirons que c'est une séquence nostalgie qui me ramène au temps où mes enfants étaient encore à la maison. Et puis il ne faut pas renier ses anciennes recettes sous prétexte de mode culinaire. Il est des plats qui resteront toujours dans les familles.

Rôti de dinde au curry       

DSC_5451

Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 h 30

Les ingrédients pour 6 personnes :

1,2 kg de filet de dinde roulé
500 g d'oignons
500 g de tomates une fois pelées et épépinées ( ou des tomates en boîte hors saison )
2 c à s de curry de Madras
2 petits piments oiseau
2 c à s d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 c à c de gingembre
Sel et poivre du moulin

DSC_5460

Dans une cocotte faire fondre les oignons finement émincés dans l'huile d'olive à feu modéré pour qu'ils ne colorent pas. Ajouter la chair des tomates pelées et épépinées. Cuire à petite ébullition 8 à 10 mn. Assaisonner et ajouter le curry, le gingembre, les petits piments écrasés et l'ail. Mettre le rôti dans cette sauce, couvrir la cocotte et faire mijoter à feu doux en retournant le rôti de temps en temps 1 h 15 environ ( tout dépend de l'épaisseur du rôti ). En principe la viande doit donner assez de jus pour qu'il y ait assez de sauce en fin de cuisson autrement rajouter un peu d'eau bouillante. Servir le rôti coupé en tranches avec du riz créole accompagné de cacahuètes et des raisins secs.

DSC_5465

Je vous l'avais dit, c'est une recette sans prétention mais vraiment elle vaut la peine. Et on ne fait pas de la grande cuisine tous les jours. Pour la cuisson du rôti ne pas trop le cuire pour qu'il ne durcisse pas.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo