750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
11 novembre 2011

Saumon fumé, spaghettis de concombre et vinaigrette au sirop d'érable

Le saumon fumé est un des ingrédients classiques des tables de fêtes, et celles-ci approchant à grands pas, je vais commencer à vous donner des recettes pour la fin de l'année. Je commence par une recette toute simple et rapide à faire, mais qui donne une autre allure à une simple assiette de saumon fumé. La recette est tirée de mes classeurs. Et je vous dis exceptionnellement à demain qui est un jour spécial.

Saumon fumé, spaghettis de concombre et vinaigrette au sirop d'érable   

DSC_7736

Préparation : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 concombres
8 tranches de saumon fumé
1 petit citron
1 c à s de moutarde à l'ancienne
1 c à s de sirop d'érable
3 c à s d'huile d'olive
Quelques brins d'aneth
Sel et poivre

DSC_7739

Réaliser une vinaigrette avec la moutarde, le sirop d'érable, le jus de citron, l'huile, le sel et le poivre. Ajouter des pluches d'aneth.
Laver les concombres, retirer ou non la peau et faire de longs spaghettis à l'aide d'un rasoir à julienne, ou d'une mandoline ou encore d'un rouet.
Répartir le saumon dans les assiettes ainsi que les spaghettis mis en forme de nid. Napper de vinaigrette et servir avec un pain de seigle.

DSC_7738

Vin conseillé :un Savennières sec

Je vous avais dit que c'était rapide et très simple, mais comme vous le voyez c'est très joli à l'assiette et délicieux je vous l'assure. Si les concombres sont très aqueux je vous conseille de laisser égoutter les spaghettis dans une passoire quelques instants. Vous pouvez bien sûr faire plus de vinaigrette suivant la taille des tranches de saumon et la quantité de spaghettis obtenue.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Est-ce que je peux préparer la vinaigrette en avance merci
Répondre
M
Ma fille qui vient de s'installer avec son chéri recevait sa belle famille hier soir, je lui avais conseillé de faire cette entrée. Elle a eu son succès, c'était excellent et super facile.
Répondre
R
une superbe assiette que je reprendrais avec plaisir ! biz biz
Répondre
J
J'ai mangé ce plat il y a peu mais à la place du concombre c'était des pommes granny. Un pur délice.<br /> Merci pour le partage et bon blog-anniversaire !
Répondre
F
une très belle recette! je la retiens
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité