Eh oui, tout est dans le titre de ce billet. Aujourd'hui Péché de gourmandise a 6 ans. Que de temps passé depuis le début de ce blog, je n'aurais jamais pensé le tenir aussi longtemps. Je dois avouer que cette année j'ai plusieurs fois eu envie d'arrêter de m'en occuper, ayant eu beaucoup de soucis familiaux, mais heureusement j'ai toujours pas mal de recettes d'avance et cela me permet dans les périodes plus grises de quand même " alimenter " mon blog même si je ne cuisine pas.

Je profite de ce billet pour donner quelques précisions sur les modifications apportées par canalblog cette année. Tout d'abord, et là je tiens à le préciser, car j'ai eu des mails de personnes qui s'étonnaient et se disaient déçues de voir des pubs vidéos sur mon blog alors que j'avais toujours dit être contre la pub, ces vidéos ne sont pas de mon fait, mais imposées par canalblog, qui est un hébergeur gratuit et qui donc fonctionne grâce à ces pubs. Jusqu'à cette année il n'y avait que des pubs google mais maintenant malheureusement, comme sur beaucoup d'autres hébergeurs, les vidéos ont fait leur apparition. Je sais que ce n'est guère agréable et j'en suis aussi désolée que vous.

Comme autre modification il y a eu le bandeau tout en haut du blog avec la possibilité de faire une recherche de recettes sur celui-ci, encore que je trouve que c'est beaucoup plus pratique avec les tags, car on ne se souvient pas forcément de l'intitulé de la recette recherchée mais plus facilement des ingrédients principaux. A côté de la fonction recherche , partager ce blog et contacter l'auteur, et là c'est moi qui vais vous demander à quoi ça sert, il y a les icônes j'aime de twitter et de facebook. Je ne suis sur aucun de ces réseaux sociaux aussi je ne sais pas ce qui ce passe quand on clique dessus. Qu'est-ce que cela amène au blog? Si vous pouviez m'en dire un peu plus je comprendrais peut-être l'intérêt de la chose. En tout cas là vous avez la possibilité de fermer ce bandeau s'il vous dérange.

Quant à moi j'ai ajouté la version anglaise du blog grâce à Google traduction, dans la colonne de droite.

Depuis l'année dernière, même si les commentaires sont moins nombreux ( mais c'est tout à fait normal puisque j'en mets moins, ainsi va la dure loi des blogs ) les visites continuent d'augmenter et c'est ce qui me motive tout comme vos mails qui me remercient et m'encouragent à continuer. Alors que je ne publie que 3 recettes par semaine et que je ne fais partie d'aucun réseau, que je ne réponds à aucune invitation des médias ou autres, en un an, depuis novembre 2010, vous avez été plus d'un million à me rendre visite. Je dirai que c'est " grâce au bouche à oreille " et sans doute aussi parce le blog vous plaît. Vous êtes également de plus en plus d'abonnés, et là, je le précise une fois encore, si vous voulez être prévenus des nouvelles recettes il faut impérativement laisser la case "chaque message" cochée !

Voilà, il ne me reste maintenant qu'à vous servir un flûte de champagne pour vous remercier de votre fidélité :

champagne

Ça y est, vous êtes servis? Alors je trinque avec vous à la santé du blog!

coupe de champagne 2_198x250

Photos empruntées sur le web si elles ne sont pas libres de droit merci de me le dire je les retirerai.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.