Voici une petite recette, tirée de mes classeurs, de clafoutis aux saveurs méditerranéennes, une petite recette sans prétention, parfaite pour les vacances, d'autant plus que l'on peut déguster ces clafoutis chauds ou froids.

Clafoutis au parmesan et tomates séchées    

DSC_8228

Prépration et cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

25 cl de lait
2 oeufs
40 g de farine
50 g de parmesan râpé
Quelques pétales de tomates séchées
Velours de balsamique
Basilic
Sel et poivre du moulin

DSC_8240

Faire la base du clafoutis en mélangeant les oeufs, la farine et le lait ainsi que sel et poivre, ajouter le parmesan râpé et verser dans des petits plats à gratin individuels.
Cuire 20 mn environ ( à adapter en fonction du four  et des plats ) à four préchauffé à 180°. Garnir avec quelques pétales de tomates séchées, ajouter un peu de velours de balsamique et 1 feuille de basilic. Servir chaud ou froid.

DSC_8244

Je vous l'avais dit, c'est une recette sans prétention, évidemment suivant la taille des plats à gratin le nombre de personnes variera, car tout dépend de la contenance, il faudra donc adapter les quantités.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo