Pour continuer à utilser les courgettes du jardin, voici une recette de Frédéric Anton, chef triplement étoilé du Pré Catelan à Paris, dans le 16 ième arrondissement. Le chef nous prouve qu'avec des ingrédients simples et que l'on trouve sans problème, on peut faire un plat goûteux et original.

Poêlée de courgettes, amandes, chorizo, curry et menthe fraîche    

DSC_7002

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 belles courgettes ( 500 g )
2 c à s d'huile d'olive
80 g d'amandes émondées ( j'en ai mis 60 g )
4 g de curry en poudre
10 feuilles de menthe
80 g de chorizo
1 gousse d'ail
Sel et poivre du moulin

DSC_7005

Laver, sécher et couper en dés les courgettes. Les assaisonner de curry, de sel et de poivre.
Ciseler les feuilles de menthe et les réserver dans un papier absorbant humide ( ou comme moi les ciseler au dernier moment ).
Éplucher le chorizo et le couper en petits dés. Hacher l'ail épluché. Saler légèrement les amandes émondées.
Dans une poêle antiadhésive faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive, ajouter les courgettes avec l'ail haché et les faire sauter à feu vif en secouant la poêle. Ajouter les amandes et le chorizo sans baisser le feu et en surveillant pour que ça n'attache pas. Cuire environ 5 mn, ajouter hors du feu la menthe ciselée et servir aussitôt.

DSC_7008

Cette poêlée accompagnera avec bonheur les grillades de l'été ou les viandes rôties.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo