Voici un dessert qui pourrait tout à fait être fait pour un buffet de fêtes, préparé à l'avance, prêt à être servi puisqu'en verrine, c'est parfait quand on reçoit, pas de service de dernière minute si ce n'est la décoration, et encore on peut préparer les mini brochettes à l'avance et les mettre au dernier moment sur les verrines. La recette est tirée de mes classeurs.

Verrine de gelée passion et mousse ivoire   

DSC_2730

Préparation : 30 mn
Réfrigération 4 h minimum ( la veille c'est mieux )

Les ingrédients pour 6 personnes :

Pour la mousse ivoire :
1 feuille de gélatine
250 g de chocolat blanc à pâtisser
10 cl de crème liquide entière + 30 cl de crème très froide

Pour la gelée passion :
50 g de sucre
2 feuilles de gélatine
12 fruits de la passion
Le jus de 2 oranges ( 15cl )

Pour la décoration :
18 framboises
18 feuilles de menthe

DSC_2733


Préparation de la mousse ivoire
:
Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Hacher le chocolat blanc. Faire chauffer 10 cl de crème et y dissoudre la gélatine ramollie et égouttée.Verser le tout sur le chocolat en 2 fois en remuant pour bien faire fondre le chocolat. Monter les 30 cl de crème liquide entière très froide en chantilly et l'ajouter au mélange précédent à peine tiède.

Préparation de la gelée passion :
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. L'essorer et la dissoudre dans le jus d'orange chauffé. Incorporer le sucre et laisser presque refroidir avant d'ajouter la pulpe et les graines des fruits de la passion.

DSC_2740

Alterner mousse et gelée dans les verrines. Entre chaque couche mettre 20 mn au froid. Décorer de piques sur lesquelles sont alternées framboises et feuilles de menthe.

DSC_2737

Vin conseillé : un muscat Beaumes-de-Venise

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo