750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
29 décembre 2010

Verrines de flans au foie gras sur confit d'oignons

Pour ces petites verrines, je me suis inspirée d'une idée donnée dans un Vie pratique Gourmand. J'ai bien sûr fait le confit d'oignons , vous avez mes 2 recettes mises il y a déjà 3 ans sur ce lien ICI . Je vous rappelle que les confits d'oignons se conservent très bien au frais et peuvent accompagner des terrines ou des fromages, alors n'hésitez pas à en faire. J'ai testé les flans avec les 2 confits et elles sont aussi bonnes l'une que l'autre, et quand je dis bonnes je devrais dire délicieuses, en plus pour un buffet de fêtes c'est vraiment idéal, mais elles peuvent aussi faire une petite entrée très agréable.

Verrines de flan au foie gras sur confit d'oignon

DSC_6192

Préparation   : 5 mn
Cuisson 45 mn

Les ingrédients pour 6 verrines de 11 cl :

1 oeuf
12,5 cl de crème liquide
125 g de foie gras mi-cuit
Sel et poivre du moulin
Du confit d'oignon
Velours de balsamique

DSC_6201

Mixer l'oeuf avec le foie gras et la crème liquide. Assaisonner. Dans les verrines mettre un peu de confit d'oignons et répartir la préparation au foie gras. Mettre à cuire au bain-marie dans le four préchauffé à 125° pendant 45 mn environ ( à adapter en fonction du four ). Sortir du four et laisser refroidir. Garder au frais jusqu'au service. Au moment du service mettre un peu de velours de balsamique sur le dessus.

DSC_6194

Je trouve le velours de balsamique en grande surface au rayon des vinaigres sous la marque Maille.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, Cette recette me tente à merveille ! ;) mais je travaille pas mal et je pensais les faire un peu avant... Combien de temps pensez vous que je puisse les conserver au frais avant le service? merci pour vos réponses ;)
Répondre
C
recette excellente testée aujourd’hui, sans les oignons confits ; servie avec un peu de velours de balsamique, très appréciée par nos invités.
Répondre
A
Recette testée pour ce Noel 2012: délicieux! Tout le monde a adoré!!!
Répondre
V
bonjour, petite question pour cette alléchante recette : ne peut-on pas les manger chauds? merci !
Répondre
M
Combien de temps à l'avance peut on réaliser ces verrines?
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité