750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
27 octobre 2010

Crevettes panées à la noix de coco et salade de mangue épicée

Voici une recette très simple à faire mais croyez-moi, délicieuse. Je sais que certains hésitent devant la friture mais franchement une fois de temps en temps cela ne peut pas faire de mal. La recette est tirée de mes classeurs.

Crevettes panées  à la noix de coco et salade de mangue épicée 

DSC_2229

Préparation : 15 mn
Cuisson: 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

16 queues de crevettes tigrées crues
Huile de friture
Sel et poivre

Pour la panure :
1 oeuf
2 c à s de farine
100 g de noix de coco râpée ( c'est beaucoup 50 g devraient suffire )
1 c à s de chapelure

Pour la salade de mangue :
2 mangues
1 yaourt grec
1/2 c à c de piment de Cayenne ( en fait doser au goût de chacun )
2 c à s de coriandre ciselée
2 c à s de jus de citron vert
1 c à s d'huile de sésame

DSC_2233

Peler les mangues et couper la chair en dés. Les mettre dans un saladier .
Dans un bol fouetter le yaourt avec le piment, la coriandre, le jus de citron vert et l'huile de sésame.  Réserver au froid.
Préparer 3 assiettes creuses avec dans l'une la farine, dans l'autre l'oeuf battu et dans la dernière le mélange coco chapelure.
Décortiquer les crevettes en gardant le dernier anneau de la queue. Les passer dans la farine, dans l'oeuf puis dans le mélange coco-chapelure.
Les saisir ensuite dans l'huile de friture bien chaude le temps qu'elles dorent uniformément. Les déposer sur du papier absorbant.
Pour le service mettre des dés de mangues avec la sauce au yaourt dans les coupelles et garnir avec 4 crevettes panées.

DSC_2239

Vin conseillé : un Jurançon

Bon je sais sur les photos il y a 5 crevettes par personne mais quand on aime ... et puis franchement cela avait encore un goût de trop peu ! ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle idée cette croûte à la noix de coco, avec un petit chutney!!!
Répondre
M
Je pense que j'aurai pris plaisir à le gouter!
Répondre
H
hum je succombe volontiers! J'adore l'association sucrée-salée
Répondre
G
Meme pas peur de la friture, a moi les crevettes exotiques.
Répondre
O
A CE BLOG SI RICHE !!!<br /> et votre recette ORIGINALE et sûrement DELICIEUSE !<br /> j'aimerais tant la publier sur mon blog de cuisine , en mettant votre lien , bien sûr !
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité