750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
24 juillet 2009

Moelleux aux herbes de Provence, coeur tomate

En cette veille de week-end je vous propose une recette tirée du petit livre "Craquez pour les moelleux salés ", petit livre plein de bonnes idées. Les proportions étaient indiquées pour 6 personnes mais je n'ai eu que 4 moelleux, par contre j'ai diminué la quantité de coulis de 120 g à 80 g.

Moelleux aux herbes de Provence coeur de tomate   

DSC_8711

Préparation 15 mn
2 h au congélateur pour le coulis
Cuisson15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

80 g de coulis de tomate
2 oeufs + 1 jaune
120 g de parmesan fraîchement râpé
60 g de farine
20 cl de lait
1 c à s bombée d'herbes de Provence
30 g de beurre + un peu pour les moules

DSC_8706

Répartir le coulis de tomate dans 4 cubes à glaçons et mettre au congélateur 2 h au moins.
Dans un saladier battre les oeufs et le jaune. Ajouter peu à peu la farine tamisée et mélanger vigoureusement.
Dans une casserole chauffer le lait avec le parmesan râpé et le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger pour incorporer le fromage. Ajouter les herbes de Provence. Verser 1/3 de cette préparation dans le saladier et mélanger. Ajouter le reste et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Répartir la moitié de cette préparation dans des ramequins beurrés. Déposer un cube de tomate au centre de chacun et recouvrir du reste de pâte.
Faire cuire 15 mn environ à four préchauffé à 200°. Laisser légèrement tiédir et démouler. Servir sans attendre.

DSC_8718

Il est aussi possible de présenter ces moelleux dans des verrines résistantes à la chaleur. On peut remplacer les herbes de Provence par du thym, de la coriandre, du pistou ou de la tapenade. Pour la déco j'ai mis des copeaux de parmesan et des fleurs de thym.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très intéressant, je vais faire cette recette pour samedi soir. J'ai déjà cuisiné d'autres recettes que vous nous avez proposées.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour l’émission 100%Mag sur M6 et prépare un sujet sur les moelleux salés.<br /> Dans le cadre de mon sujet, j’aurais souhaité vous contacter. Pourriez-vous m’envoyer un numéro de téléphone sur lequel je puisse vous joindre ou bien me contacter à cette adresse: <br /> contact.temoins@gmail.com<br /> <br /> Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Recette testée et dévorée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Je l'ai mise sur mon blog ici : http://www.socook.net/moelleux-au-parmesan-et-aux-herbes-de-provence-coeur-de-tomate.html<br /> <br /> Merci encore pour cette chouette idée !
Répondre
B
MIAM MIAM !!!
Répondre
P
je mets de suite dans mes favoris, c'est magnifique et totalement irrésistible!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 639 413
Derniers commentaires
Publicité