Voici une recette de mes classeurs, typique de ce que l'on aime faire en été, surtout quand on est en vacances. Je dois dire que j'ai adoré cette recette, très simple, presque sans cuisson , et le mélange qui est sous la garniture est vraiment délicieux et peut se prêter à d'autres utilisations , si vous y goûtez je suis certaine que vous y reviendrez. ;-)

Tortilla d'été façon pizza   

DSC_9566

Préparation 30 mn
Cuisson 2 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 tortillas de blé ( rayon exotique ds grandes surfaces )
8 tranches de jambon cru ( j'ai mis du Parme )
400 g de tomates cerises
50 g de pousses d'épinards
1 botte de persil plat
1 botte de basilic
1 gousse d'ail
50 g de pignons de pin
3 crottins de Chavignol frais
6 c à s de mayonnaise
Poivre
Huile d'olive

DSC_9563

Laver et effeuiller les herbes. Laver et sécher les pousses d'épinards. En réserver quelques unes pour la déco.
Mixer l'ail pelé, les pignons et la mayonnaise avec les herbes et les épinards, poivrer.
Passer les tortillas sous le grill du four pour les dorer légèrement. Laisser tiédir.
Tartiner les tortillas avec la mayonnaise aux herbes. Disposer ensuite le jambon en grosses lanières, les tomates cerises coupées en 2 et ajouter des morceaux de crottins de Chavignol. Décorer avec les feuilles de pousses d'épinards réservées. Poivrer bien. J'ai ajouté un filet d'huile d'olive sur le dessus qui finalisait bien l'ensemble.
Il ne reste qu'à déguster.

DSC_9555

Je peux vous dire que j'ai regretté de n'en avoir fait que 2 et l'Homme aussi. La mayonnaise aux herbes est délicieuse et peut garnir des tomates cerises pour l'apéritif par exemple, ou servir à garnir des oeufs de caille durs, et je suis certaine que vous trouverez plein d'autres façons de l'accommoder. J'ai pris des crottins affinés plutôt que des frais, histoire de goût mais pour ceux qui n'aiment pas le chèvre de la feta ferait tout aussi bien l'affaire.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette