750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
16 avril 2007

Mousseline d'asperges vertes en cappuccino de coriandre

Il fait très beau ces jours-ci, et tout naturellement nous avons envie de recettes printanières, colorées et parfumées. J'ai donc acheté des asperges vertes et je les ai accommodées d'après une recette d'une fiche Saveurs. Le parfum des asperges associé à la coriandre est une réussite totale. Nous avons plus qu'apprécier cette verrine qui présente très bien, peut-être préparée à l'avance et régale son monde.

Mousseline d'asperges vertes en cappuccino de coriandre

DSC05868

Préparation 45 mn ( je dirai 30 mn )
Cuisson 8 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 bottes d'asperges vertes
12 brins de coriandre
25 cl de crème liquide
2 c à s de mascarpone
1 belle échalote
Sel et poivre

DSC05874

Eplucher et couper l'extrémité des asperges, puis les cuire soit à l'eau bouillante salée, soit à la vapeur 6 à 8 mn suivant leur grosseur ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Les égoutter et les rafraîchir à l'eau froide pour garder la couleur bien verte. Les éponger.
Détailler 1/3 des asperges en petits tronçons et mixer finement le reste. J'ai pour ma part conserver 4 pointes d'asperges pour la déco.
Assaisonner la purée d'asperges de sel, poivre et ajouter l'échalote finement ciselée et les tronçons d'asperges. Conserver au frigo.
Monter la crème en chantilly avec le mascarpone dans un saladier bien froid jusqu'à l'obtention d'une crème bien ferme. Ajouter alors la coriandre ciselée, sel et poivre. Réserver au frais.
Au moment de servir dresser les verrines en alternant purée d'asperges et chantilly et en terminant par de la chantilly mise à la poche à douille cannelée. Et petite touche perso une pointe d'asperge en déco.

J'ai préparé ces verrines un peu à l'avance et je n'ai eu aucun problème. Elles étaient impeccables au moment de passer à table, bien sûr il faut les conserver au frigo.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais testé cette recette ce week end en esperant que cela amene un peu de soleil !
Répondre
R
Tres belles ces verrines ,excuse moi mais je sens que je vais te copier tres bientot si tu le permet merci
Répondre
P
comme j'aime beaucoup les asperges, je vais faire ces verrines trés bientot.<br /> belle présentation !
Répondre
M
Je retiens cette recette, elle est tellement appétissante! Mais comme nous ne sommes pas très "crème", je vais tenter avec de la crème de soya, il paraît que c'est merveilleux.
Répondre
M
Magnifiques ces verrines ! Encore une idée à retenir. Bisous, Marie
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité