Cette recette, tirée du magazine " Intense " est vraiment délicieuse. La saison des asperges bat sont plein et il serait dommage de ne pas en profiter, vous pourrez avec ces feuilletés en faire un plat de choix. C'est bien simple nous avons adoré. J'ai utilisé de très grosses crevettes crues surgelées.

Feuilletés aux crevettes, morilles et asperges vertes    

DSC_5364

Préparation : 35 mn
Cuisson : 45 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

350 g de pâte feuilletée pur beurre
16 grosses crevettes crues
30 g de morilles déshydratées
10 cl de bouillon de volaille
10 cl de crème liquide
1 botte d'asperges vertes
2 c à s d'huile d'olive
40 g de beurre
1 jaune d'oeuf
Sel et poivre du moulin

DSC_5367

Étaler la pâte feuilletée sur 5 mm et découper 4 triangles de 13 cm de long sur environ 8 cm. Les déposer sur une plaque antiadhésive, badigeonner au pinceau de jaune d'oeuf battu avec un tout petit d'eau et faire des dessins avec la gros côté de la lame d'un couteau. Cuire à four préchauffé à 210° pendant 15 à 20 mn suivant le four. Réserver.
Décortiquer les crevettes, retirer le boyau noir en incisant légèrement le dos des crevettes. Les poivrer et les badigeonner d'huile.
Réhydrater les morilles dans de l'eau tiède pendant 30 mn. Les égoutter en gardant l'eau de trempage et bien les rincer. Les faire suer dans 20 g de beurre, les assaisonner légèrement et ajouter le bouillon de volaille et la crème. Cuire 15 mn à feu doux. Vérifier l'assaisonnement. Il n'y aura pour ainsi dire plus de sauce.
Cuire les asperges à l'eau bouillante salée 5 à 10 mn suivant la grosseur puis les égoutter et couper les pointes. Les réserver. Mixer les tiges avec 1 c à s d'huile et un peu d'eau de trempage des morilles en quantité suffisante pour obtenir une bonne consistance. Poivrer.
Poêler les crevettes dans 1 c à s d'huile.
Couper les feuilletés en 2 dans l'épaisseur, mettre sur chaque assiette le côté du fond des feuilleté, garnir avec des pointes d'asperges, les morilles et 4 crevettes. Entourer de la sauce d'asperges vertes et poser sur le tout le 2 ième côté des feuilletés. Servir sans attendre.

DSC_5373

Vous pouvez préparer les feuilletés à l'avance et les réchauffer à four doux au dernier moment. De même pour les morilles, la sauce d'asperges et les pointes d'asperges. Il suffira de les réchauffer doucement pendant la cuisson des crevettes.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo