750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
29 mai 2006

Paupiette de filet de merlan à la moutarde

Voici une présentation pour les filets de poisson qui change un peu. Elle n'a rien d'extraordinaire mais est amusante et savoureuse. Elle est faite dans la recette avec des filets de merlan mais on peut bien sûr l'adapter avec d'autres poissons. Je l'ai accompagnée de tagliatelles à l'encre de seiche, pour avoir un contraste dans les couleurs.

Paupiette de filet de merlan à la moutarde

dsc02107_1

Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Les ingrédients pour 4 personnes

4 filets de merlan
20 cl de crème fraîche
2  c à s de moutarde de Meaux
8 fines tranches de lard fumé
1 grand morceau de crépine
40 g de beurre
1 oignon
1 carotte
10 cl de fumet de poisson
5 cl de vin blanc
1 bouquet de cerfeuil

t-DSC02112_1

Dans une casserole faire fondre 20 g de beurre et faire revenir l'oignon et la carotte émincés pendant 5 mn sur feu doux en remuant de temps en temps.
Mouiller avec le vin blanc, laisser réduire à feu moyen, ajouter le fumet de poisson et la crème fraîche. Assaisonner et réserver.

Préchauffer le four à 220°.
Rincer la crépine à l'eau froide, l'égoutter et la couper en 4 morceaux.
Sur le plan de travail mettre un morceau de crépine, déposer dessus 2 tranches de lard côte à côte puis un filet de merlan. Badigeonner d'un peu de moutarde de Meaux et rouler le filet avec le lard. Refermer la crépine. Recommencer avec les autres filets de poisson.
Dans un plat à four beurré déposer les paupiettes de poisson et enfourner 10 mn.
Baisser la température à 180° et arroser les paupiettes avec la sauce au vin réservée. Remettre à cuire 10 mn.
Décorer de cerfeuil ciselé et accompagner de tagliatelles.

C'est une recette de mes classeurs que je fais depuis plusieurs années et je ne sais pas d'où elle est tirée.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut c'est benzo je voulais te demander pour les tagliatelles noires ou c'est que tu les avais achetées ?<br /> J'ai envie de faire un recette à base de tagliatelles rouges pour la période de noel , j'ai donc acheté du colorant alimentaire rouge et je voulais savoir si tu savais si la coloration allais opéré sur les tagliatelles avec ce type de produit , et si ça modifier le gout des pates ?<br /> Voilou merci de m'aider , tes conseilles m'apporte beaucoup , au fait c'est quoi ton prénom lol bye !
Répondre
M
Je ne l'ai pas vu, je ne suis pas télé du tout bien que j'en ai entendu un peu parler.<br /> <br /> Je te rassure il y a aussi toujours autant de monde chez Mac Do et malgré "Super size me" !!
Répondre
G
Oh ! Magnifique tout simplement magnifique !!!! Je vais essayer de réaliser ces paupiettes qui m'ont l'air bien relevé. Je suis conquise devant ces photos.<br /> MERCI !<br /> Ps : y en a qu'on pas encore vu "Le cauchemar de Darwin" et qui arrivent encore à manger des "perches du nil"...
Répondre
M
Testée hier soir, un délice !!<br /> Pas de crépine, tant pis, du bacon à la place du lard (pas envie de faire encore des courses, du riz en accompagnement et un filet de perche du Nil.<br /> Vraiment extra, la cuisson parfaite, bref merci !
Répondre
C
Tu nous proposes toujours de délicieuses recettes !
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité