750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
10 avril 2006

Salade de roquette aux oignons rouges caramélisés

Cette recette est tirée de " Toqué de cuisine " de Jamie Oliver. Je l'apprécie beaucoup, il faut la faire au dernier moment mais c'est très rapide et en préparant le maximum d'ingrédients encore plus rapide. Ce que j'aime dans la cuisine de Jamie Oliver ( car pour le personnage, il en fait certes un peu trop ) c'est l'influence très forte de la cuisine méditerranéenne, une cuisine que j'apprécie beaucoup.
Je n'ai rien changé à cette recette sauf la quantité d'oignons rouges, car je trouvais que 2 oignons pour 4 personnes donnaient un goût de trop peu.

Salade de roquette aux oignons rouges caramélisés

t-DSC01802

Les ingrédients pour 4 personnes

4 oignons rouges
8 fines tranches de poitrine fumée
4 branches de thym
3 c à s d'huile d'olive
1 petit verre de pignons de pin
4 poignées de roquette
Vinaigre balsamique
Copeaux de parmesan

Couper les oignons pelés en 4 puis encore en 4 ( suivant la grosseur ).
Faire frire les tranches de poitrine fumée à feu vif pour qu'elles soient bien croustillantes et les réserver.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajouter le thym, les oignons, les pignons de pin et une pincée de sel. Mélanger et cuire 5 mn en laissant caraméliser légèrement sans brûler.
Remettre la poitrine fumée dans la poêle pour la réchauffer et le tout dans un saladier. Ajouter la roquette, assaisonner de vinaigre balsamique et servir à l'assiette en ajoutant quelques copeaux de parmesan taillés au dernier moment avec un économe.
Voilà une recette vite faite , bien faite et délicieuse. Je ne peux que vous encourager à la tester.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm avec le beau temps qui arrive ça donne envie cette salade !
Répondre
C
Ta salade m'attire beaucoup!!!
Répondre
C
20/20! j'adore la roquette, les oignons, le jambon fumé et le parmesan! Quelle belle photo!
Répondre
L
Effectivement, elle est chouette! J'aime beaucoup tous ces ingrédients!
Répondre
M
ca me fait super envie et j'ai tous les ingrédients à la maison , je pense que cette recette va aterrir rapidement sur ma table !<br /> (ce sera mon premier essai d'une recette de Jamie oliver)
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 643 292
Derniers commentaires
Publicité