750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
26 juin 2015

Cerises et fraises rôties meringuées

Dans le dernier Régal j'ai trouvé cette recette avec les fruits rouges de saison, j'ai donc décidé de la tester. Je dois dire que c'était très bon, le seul petit problème était que les fraises ont rendu énormément de jus à la cuisson. Il y en a encore sur les  photos mais je dois avouer que j'en ai retiré une partie avant de les faire. Donc attention à la qualité des fraises. De toute façon vous pouvez faire cette recette avec d'autres fruits rouges, à vous d'adapter.

Cerises et fraises rôties meringuées

DSC_2868

Préparation : 25 mn
Cuisson : 30 mn ( 40 mn dans mon four )

Les ingrédients pour 6 personnes :
500 g de cerises
500 g de fraises
1 gousse de vanille
4 c à s de sucre

Pour la meringue :
3 blancs d'œufs
100 g de sucre
100 g de sucre glace
2 c à s de maïzena
1 c à c de vinaigre blanc

DSC_2871

Équeuter et couper les fraises en 2, dénoyauter les cerises. Disposer les fruits dans le fond d'un plat à gratin et parsemer de sucre. Gratter la gousse de vanille dessus.
Préparer la meringue en battant les blancs d'œufs et en ajoutant peu à peu le sucre et le sucre glace jusqu'à ce que les blancs deviennent fermes et forment des "becs d'oiseau" sur le fouet. Ajouter ensuite la maïzena et le vinaigre en continuant à fouetter.
Recouvrir les fruits avec la meringue et mettre à four préchauffé à 160° pendant 30 mn ( adapter suivant le four ).

DSC_2876

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
faire une meringue avec de la maïzena, c'est un pur non-sens, la meringue est toute dure et perd 1000% de sa texture moelleuse qui doit en faire son délice....
Répondre
V
Celui-ci aussi, j'ai zappé, à remédier et à essayer au plus vite, j'ai une montagne de blancs d'oeufs.
Répondre
C
Extra !
Répondre
N
pourquoi pas mettre un lit de biscuits cuillère pour éponger le jus , bonne journée
Répondre
M
Quelle gourmandise, de saison.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 744
Derniers commentaires
Publicité