A l'origine la recette se fait avec du thon mais je préfère l'espadon, c'est donc ce que j'ai pris pour la faire. Elle est tirée du livre de Jamie Oliver " Jamie en 15 minutes ". Bon comme j'ai déjà eu l'ocaasion de vous le préciser, les 15 mn.... faut pas rêver, on met plus de temps mais la recette est quand même relativement rapide à faire.

Thon ou espadon salsa verde

DSC_9797

Les ingrédients pour 4 personnes ( plutôt 6 personnes ) :

320 g de conchiglie
8 olives noires
4 poivrons rouges en conserve
70 g de roquette
6 steaks de thon ou d'espadon
400 g de tomates cerises de couleurs différentes
1 c à c d'origan séché
1 c à c de graines de fenouil
1 c à s d'huile d'olive
1 piment rouge frais ( pas mis )
20 g de parmesan
1,5 citron
Pour la salsa verde :
1 gros bouquet de menthe fraîche
1 gros bouquet de persil plat
Le jus d'1 citron
2 filets d'anchois
2 c à c de câpres 1 gousse d'ail
4 c à s d'huile d'olive
1 c à c bombée de moutarde
1 c à s de vinaigre de vin blanc

DSC_9809

Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.
Préparer la salsa verde  en mixant la menthe et le persil au robot puis ajouter le jus de citron et tous les autres ingrédients de la salsa verde. Réserver.
Couper les tomates cerises en 2 et les poivrons en gros morceaux, les mettre dans un saladier et ajouter la roquette grossièrement hachée.
Enrober le poisson de sel, poivre, origan, graines de fenouil et huile d'olive. Cuire les pavés 1 mn 30 s de chaque côté en laissant le poisson rosé à cœur.
Égoutter les pâtes en gardant 1 tasse d'eau de cuisson. Les verser sur les tomates et ajouter la moitié de la salsa verde en assouplissant avec un peu d'eau de cuisson des pâtes si nécessaire. puis dresser dans les assiettes, déposer un pavé de thon ou d'espadon sur le dessus, le reste de la salsa verde, le piment rouge finement émincé si vous le mettez et des copeaux de parmesan. Servir avec des quartiers de citron.

DSC_9811

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo