J'achète très rarement le magazine Gourmand que l'on trouve aux caisses des grandes surfaces, mais dernièrement je me suis laissée tentée par celui consacré aux pizzas car j'ai ,comme on dit, flashé sur la présentation de cette pizza soleil qui non seulement m'a séduite par sa présentation mais aussi par son goût. La seule petite difficulté a été la cuisson car je ne fais jamais de pizza et j'ai du cuire plus longtemps qu'indiqué j'aurais sans doute du mettre le four plus fort. J'ai pris une pâte à pizza fine. D'autre part méfiez-vous car le chorizo risque de brûler si comme pour moi le dessous de la pizza n'est pas assez cuit, continuez alors la cuisson en protégeant le dessus avec une feuille d'aluminium. Attention aussi au chorizo qui rend du gras, au besoin épongez-le avec du papier absorbant pour avoir une meilleure cuisson.

Pizza soleil au chorizo       

DSC_0096

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

100 g de chorizo
250 g de tomates en boîte pelées et égouttées
1 bouquet de basilic
150 g de mozzarelle
50 g de gruyère râpé
1 pâte à pizza
1 c à s d'huile d'olive + pour le moule
Sel et poivre du moulin

DSC_0094

Huiler légèrement une tourtière. Concasser grossièrement les tomates pelées. Retirer la peau du chorizo et le couper en fines rondelles.
Poser la pâte à pizza dans la tourtière et découper le centre en étoile. Étaler les tomates concassées, des lamelles de mozzarelle et le gruyère râpé sur le tour. Ajouter les rondelles de chorizo, poivrer et arroser de la cuillère d'huile d'olive. Rabattre les pointes de la pâtes sur la garniture et enfourner à four préchauffé à 210° pendant 25 mn ( adapter suivant le four ). Servir avec les feuilles de basilic au centre ( j'ai remplacé par de la roquette ).

DSC_0100

Même si la cuisson m'a causé des problèmes nous nous sommes vraiment régalés alors en faisant attention il n'y a pas de raison, vous aussi devriez vous régaler, bien sûr si vous aimez le chorizo : j'ai pris du chorizo fort. Et puis vous pouvez garder le principe du soleil avec une autre garniture.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo