En été je préfère manger du poisson et je me suis régalée avec cette recette toute simple tirée de mes classeurs. Je n'ai rien changé, il me restait de la garniture et je l'ai mise dans le plat de cuisson comme préconisé dans la recette. Les proportions sont mises pour 6 personnes, j'ai préféré mettre 5-6 personnes, en fait il vous suffit d'adapter la recette en fonction des dos de cabillaud et du nombre de personnes. Bien mettre les dos tête-bêche pour que le rôti ait la même épaisseur partout. Je vous conseille de mettre plus de courgettes pour avoir l'accompagnement.

Rôti de cabillaud au bacon et olives     

DSC_9970

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 à 25 mn

Les ingrédients pour 5-6 personnes :

2 dos de cabillaud d'environ 400 g chacun
6 tranches fines de bacon
2 courgettes
10 tomates séchées
Une quinzaine d'olives noires dénoyautées
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_9973

Rincer les dos de cabillaud sous l'eau froide et les mettre sur du papier absorbant.
Laver les courgettes et les couper en fines rondelles ou faire de larges tagliatelles avec un économe.
Déposer un dos de cabillaud dans un plat allant au four et le recourir de rondelles de courgettes, de tomates séchées et d'olives noires coupées en petits morceaux. Arroser de 2 c à s d'huile d'olive, assaisonner. S'il reste de la garniture la mettre dans le plat autour du rôti.
Déposer le deuxième dos de cabillaud tête-bêche sur le tout et recouvrir de tranches de bacon. Ficeler l'ensemble et arroser le rôti avec l'huile restante.
Cuire 20 à 25 mn à four préchauffé à 180°.

DSC_0002

Vin conseillé : un Pessac-Léognan

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuite

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo