750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
18 juin 2014

Pain campagnard aux œufs

Voici, tirée de mes classeurs une petite idée parfaite pour le soir. La recette est économique et rappelle un peu un pain perdu. Je n'ai rien changé sauf le temps de cuisson des œufs car j'utilise toujours de très gros œufs.

Pain campagnard aux œufs    

DSC_9005

Préparation: 15 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 œufs
4 tranches de pain de campagne
20 cl de lait
20 g de beurre
1 tranche de jambon cru d'environ 5 mm d'épaisseur
1 oignon nouveau
1 c à s d'estragon ou de persil ciselé
40 g de cantal
Sel et poivre du moulin

DSC_9004

Placer le pain dans des plats beurrés. Porter le lait à frémissements et en arroser le pain. Laisser le pain s'imbiber. Tailler le jambon en dés et le répartir dans les plats.
Battre 4 œufs en omelette avec la moitié de l'estragon ciselé, l'oignon émincé finement, le fromage râpé, sel et poivre. Verser sur le pain. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 mn environ.
Cuire les 4 œufs restants dans une casserole d'eau bouillante légèrement vinaigrée pendant 4 à 6 mn suivant la grosseur des œufs. Les passer sous l'eau froide et les écaler. En poser un sur chaque plat et le couper pour que le jaune coule un peu. Décorer du reste d'estragon et servir.

DSC_9006

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuite

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympathique ce plat économique.
Répondre
V
Tu me fais rire avec les oeufs, j'utilise aussi des gros oeufs, j'aime beaucoup aussi pour la pâtisserie. L'estragon étant une de mes herbes préférées, je prends ta recette en copie pour les vacances.
Répondre
M
efectivement avec une salade c'est parfait ! ça a l'air trop delicieux
Répondre
C
C'est une merveilleuse idée ... Appétissant à souhait ! Belle journée
Répondre
D
C'est le genre de plat que j'adore, simple, rapide, délicieux :) J'aime beaucoup ces "ramequins" aussi, il faudrait que je me trouve quelque chose comme ça, c'est très joli.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 744
Derniers commentaires
Publicité