Une petite recette estivale tirée de mes classeurs, qui, à l'origine, était faite avec de la julienne, j'ai pris du lieu jaune mais vous pouvez adapter avec un autre poisson tel que le colin. La recette est tirée de mes classeurs.

Filet de lieu jaune au pesto     

DSC_8970

Préparation :   15 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 pavés de lieu jaune ou autre poisson blanc
200 g de crevettes crues décortiquées
500 g de tomates cerises
2 brins de basilic
4 c à c de pignons
5 cl de vin blanc sec
3 c à s d'huile d'olive
1 pot de pesto
Sel et poivre du moulin
Pour accompagner :
Tagliatelles

DSC_8964

Assaisonner les pavés de poisson des 2 côtés et les mettre dans un plat à gratin huilé. Arroser d'1 c à s d'huile d'olive et du vin. cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 mn ( 15 mn à 200° dans mon four ) puis napper le poisson de pesto et laisser la porte du four entrouverte tout en gardant le plat dans le four.
Dans une poêle faire chauffer à feu vif 1 c à s d'huile d'olive et mettre les crevettes et les tomates cerises. Cuire 2 mn en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les crevettes soient roses. Assaisonner, mettre à feu moyen et cuire encore 3 mn. Verser dans un plat chaud le contenu de la poêle et poser les pavés de poisson sur le dessus, parsemer de pignons de pin et décorer avec des feuilles de basilic. Accompagner de tagliatelles.

DSC_8968

Vin conseillé : un Côteaux-d'Aix-enProvence

J'ai fait grillé à sec les pignons pour leur donner plus de goût.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo