750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
17 mai 2013

Mini-sandwichs au crabe

En ce nouveau week-end prolongé, vous allez être nombreux à recevoir, aussi je pense qu'une petite idée pour l'apéritif sera la bienvenue. Rien de compliqué mais c'est beau et c'est bon alors ne vous en privez pas. La recette est tirée d'un Cuisine Actuelle.

Mini-sandwichs au crabe     

DSC_5332

Préparation : 25 mn

Les ingrédients pour 16 pièces :

8 tranches de pain de mie aux céréales
160 g de chair de crabe
50 g d'oeufs de saumon
2 oeufs durs
1 citron
1 concombre
50 g de mayonnaise
1 c à s de crème fraîche épaisse
1 c à c de cognac
1 c à s de ketchup
1 c à c de ciboulette ciselée
Tabasco
Sel et poivre du moulin

DSC_5329

Mélanger la mayonnaise, la crème fraîche, le cognac, le ketchup, la ciboulette et le zeste du citron finement râpé. Assaisonner et ajouter du Tabasco suivant votre goût. Incorporer la chair de crabe et les oeufs durs finement hachés.
Découper 32 disques de 4 cm de diamètre avec un emporte-pièce. En vous aidant de l'emporte pièce en garnir la moitié avec la farce au crabe et poser les autres disques de pain de mie sur le dessus.
Couper le concombre en fines tranches et garnir les sandwichs avec. Terminer par des oeufs de saumon.

DSC_5338

Je vous conseille de ne pas mettre trop de Tabasco pour ne pas masquer le parfum du crabe. Pour les rondelles de concombre, vu le diamètre des sandwichs, il pourra être utile de faire comme je l'ai fait des portions de rondelles.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai transposé tes mini-sandwichs en toast car j'ai utilisé du pain aux céréales fait avec ma MAP et couper des tranches fines relevaient de l'exploit LOL.<br /> <br /> Mais la préparation nappée sur mon pain a fait fureur !!!!
Répondre
M
Merci pour cette belle idée que j'ai déjà réalisée deux fois et qui a été très appréciée. Une amie m'a demandé la recette, c'est un signe qui ne trompe pas !
Répondre
V
j'adore.. ils sont à croquer.
Répondre
C
c'est très joliment présenté, on a envie d'en croquer un
Répondre
C
Hooo ils sont trop mignon!<br /> <br /> Ca donne faim ^^
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité