Un bon plat de pâtes, vous ne dites pas non je suppose. C'est tout à fait le genre d'assiette qui réconcilie petits et grands. Alors c'est parti pour une recette tirée de mes classeurs.

Orecchiettes  épinards, tomates séchées et ricotta   

DSC_5224

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

200 g d'orecchiettes
300 g de jeunes pousses d'épinards frais
1 échalote émincée
200 g de ricotta
30 g de pignons de pins
150 g de tomates séchées à l'huile d'olive
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_5220

Égoutter les tomate séchées et les couper en lanières. Faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle antiadhésive. Cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée suivant les indications du paquet. Pendant ce temps chauffer une casserole avec un filet d'huile d'olive et faire revenir l'échalote émincée. Quand elle est translucide ajouter les épinards et remuer jusqu'à ce qu'ils soient " tombés ". Réserver.
Verser les pâtes une fois cuites et égouttées dans la casserole des épinards, ajouter les pignons et les tomates séchées puis mélanger, vérifier l'assaisonnement.
Servir dans les assiettes en déposant une quenelle de ricotta sur le dessus, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive.

DSC_5227

Vin conseillé : un Cassis blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo