Je vous propose aujourd'hui une petite idée pour l'apéritif. Il s'agit de bouchées au saumon fumé. C'est une recette faite il y a déjà un bon moment qui attendait son heure de gloire. Avec Pâques qui approche j'ai trouvé que c'était le moment de la mettre. La recette est tirée d'une fiche de l'ex journal Fromage Gourmand que je regrette toujours.

Bouchées au comté et au saumon fumé    

DSC_2350

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn environ   

Pour une vingtaine de bouchées ( j'en ai fait 30 ):

80 g de comté
120 g de saumon fumé
40 g de farine
25 cl de lait
3 oeufs

DSC_2351

Couper le comté en petits dés. Épongez les tranches de saumon fumé avec un papier absorbant pour retirer l'excédent de gras et le couper en fines lanières.
Délayer la farine avec un peu de lait et incorporer les oeufs en fouettant. Délayer avec le restant de lait ( j'ai poivré et mis un peu de sel mais attention le saumon apporte du sel à la cuisson )
Avec un pinceau huiler légèrement les moules à bouchées ou à mini-muffins ( sauf s'ils sont en silicone ) et répartir au fond des moules quelques lanières de saumon et des dés de comté. Verser la préparation précédente dans les moules en remplissant aux 3/4. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 25 mn environ ( dans mon four 35 mn à 190° ).
Laisser refroidir 15 mn avant de démouler les bouchées.

DSC_2355

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo