Cette recette est tirée d'une fiche Saveurs. Elle peut faire une entrée ou pourquoi pas, remplacer un plateau de fromages. A vous de choisir.

Croustillants de poire au fromage     

DSC_4931

Préparation : 40 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 petites poires fermes type comice
L e jus d'1/2 citron
2 crottins de chèvre pas trop secs
75 g de roquefort
1 c à c de graines de fenouil
8 feuilles de brick
16 petites feuilles de salade
16 feuilles de persil plat
20 g de beurre
Poivre du moulin

DSC_4936

Éplucher les poires et enlever le coeur, puis les couper chacune en 8 quartiers. Arroser de jus de citron et réserver.
Gratter la croûte des crottins et les écraser à la fourchette dans un bol avec les graines de fenouil. Dans un autre bol écraser le roquefort. Poivrer légèrement les 2 préparations.
Faire fondre le beurre au  micro-ondes ou dans une petite casserole.
Couper les feuilles de brick en 2, les badigeonner de beurre fondu avec un pinceau et déposer un quartier de poire et une cuillère de fromage de chèvre sur une moitié. Plier la feuille en portefeuille et enrouler la brick que elle-même. Faire de même avec les 7 autres quartiers de la première poire. Procéder de la même façon avec le roquefort et et les 8 quartiers de la deuxième poire.
Déposer les croustillants sur uneplaque à four et les cuire 15 mn environ à four préchauffé à  190°. Déposer une feuille de persil dans une feuille de salade et rouler le croustillant dedans.
Il est possible d'accompagner d'une vinaigrette à base d'huile d'olive et d'un peu de moutarde pour tremper les croustllants dedans.

DSC_4941

Vin conseillé : un Sancerre

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo