750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
18 mars 2013

Oeufs à la neige aux oeufs de saumon, crème anglaise au parmesan

A Pâques la tradition veut en plus de l'agneau que l'on mange des oeufs. Je vous propose donc une verrine tirée du dernier Gala Gourmand qui est somme tout simple à faire et délicieuse. Les traditionnels oeufs à la neige sont présentés en version salée. Pour ma part je cuits toujours les oeufs à la en neige au micro-ondes, c'est très rapide, le tout est de tester le temps de cuisson qui est très rapide, quelques secondes à 900W.

Oeufs à la neige aux oeufs de saumon, crème anglaise au parmesan   

DSC_5177

Préparation :25 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour  4 personnes :

4 oeufs entiers + 2 jaunes
50 cl de lait
4 c à s de parmesan fraîchement râpé
1 petit pot d'oeufs de saumon
1 point de ketchup
Quelques pluches d'aneth
Sel et poivre

DSC_5166

Fouetter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Porter le lait à ébullition et y déposer des cuillères de blancs d'oeufs. Les pocher 1 mn. Égoutter les blancs et les déposer sur une assiette. Couvrir d'un film alimentaire et garder au frais. Si vous faîtes la cuisson des blancs au micro-ondes il suffit de déposer des cuillères de blanc en neige une par une sur une assiette et de cuire quelques secondes, arrêter dès que les blancs gonflent.
Battre les jaunes d'oeufs dans un saladier avec le parmesan et verser le lait bouillant filtré dessus en mélangeant. Reverser dans la casserole la crème et la faire épaissir en mélangeant continuellement jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère ( ne pas dépasser 83° pour que les jaunes ne coagulent pas ). Si vous avez fait la cuisson des oeufs en neige au micro-ondes il faut faire chauffer le lait avant de le verser sur la crème inutile de le filtrer.
Quand la crème nappe la cuillère ajouter un trait de ketchup et verser la crème tiède dans des verres. Déposer les blancs sur la crème et décorer d'oeufs de saumon et d'aneth.

DSC_5169

Vin conseillé : un Riesling

Vous aurez trop de blancs pour 4 verrines mais comme ça, vous pourrez tester la cuisson au micro-ondes sans problème. J'ai rajouté le poivre dans les blancs, il n'y avait pas de poivre dans la recette.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> pensez vous que je peux réaliser cette recette à l'avance? je ne me rends pas compte.<br /> <br /> merci de m'inspirer pour mes diners :)
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe recette que je souhaite presenter pour un diner entre amis. Une question, peut on presenter cette recette froide ou bien faut il la conserver tiède..?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre reponse. J'habite au Japon et je trouve rarement des recettes avec des oeufs de saumon... donc je suis preneuse et je sais que les amis japonais vont adorer !<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci de votre superbe blog.
Répondre
D
Voilà j ai fait cette entrée a pâques . C était bien joli mais un peu fade au goût de tous . Dommage
Répondre
V
Une belle verrine pour une verrine bien fraîche. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
F
Voilà une entrée tout à fait original et qui présente bien ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité