Les pâtes tout le monde apprécie, et quand elles sont accompagnées de bons produits de la mer c'est un délice. Voici une recette tirée du livres " Plats uniques ", dont nous nous sommes régalés il y a déjà un petit moment mais c'est la saison des Saint-Jacques alors profitons en.

Spaghettis alla marinara     

DSC_9323

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 c à s d'huile d'olive
1 oignon émincé
3 gousses d'ail pilées
800 g de tomates concassées en boîte
2 c à s de concentré de tomates
17,5 cl de vin blanc sec
2 c à s de sucre roux
1 c à s de zeste de citron râpé
2 c à s de basilic ciselé
12 crevettes moyennes décortiquées
12 noix de Saint-Jacques sans le corail
2 petits corps de calamars nettoyés et coupées en anneaux de 1 cm
300 g de spaghettis
2 c à s de persil plat ciselé
Quelques copeaux de parmesan
Sel et poivre du  moulin

DSC_9337

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire dorer l'oignon émincé 5 mn environ à feu moyen.
Ajouter l'ail, les tomates concassées, le concentré de tomates, le vin, le sucre, le zeste de citron, la moitié du basilic et 10 cl d'eau. Faire mijoter 45 mn en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Assaisonner.
Incorporer les crevettes et cuire 1 mn, ajouter les noix de Saint-Jacques, cuire 1 à 2 mn et finir avec les anneaux de calamars. Cuire 1 mn jusqu'à ce que tout soit tendre.
Pendant ce temps cuire les spaghettis à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient " al dente ". Les égoutter et les ajouter dans la sauteuse avec le persil et le reste de basilic. Parsemer de copeaux de parmesan et servir aussitôt.

DSC_9343

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo