750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
16 mai 2007

Brochettes de boulettes de boeuf, crème de pois chiche

En allant de blogs en blogs culinaires, je vois de temps en temps des recettes avec des pois chiches, et, à chaque fois, je mets en commentaire qu'autant je n'aime pas les pois chiches natures, autant en purée ou crème tel que le hoummous je les apprécie. Aussi je vous propose cette recette de mes classeurs qui va bien je trouve avec les beaux jours, qui est, une fois encore simple mais parfumée, et qui correspond tout à fait à mes goûts culinaires.

Brochettes de boulettes de boeuf, crème de pois chiches

DSC05683_1

Les ingrédients pour 4 personnes :

800 g de steack haché ( j'en compte un peu moins )
250 g de pois chiches en conserve
1 gousse d'ail
1 citron
2 oeufs
100 g de chapelure
2 c à s d'un mélange ail et persil
15 cl + 2 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre

DSC05690_1

Egoutter les pois chiches, les tiédir 5 mn dans de l'eau salée et les mouliner finement. En travaillant à la spatule incorporer la gousse d'ail hachée, du sel et du poivre, 15 cl d'huile d'olive et le jus du citron. Réserver au frais.
Mélanger le steack haché avec la chapelure, les oeufs, la persillade, du sel et du poivre. Laisser reposer 1 h au frais.
Façonner ensuite des boulettes avec le hachis et les enfiler sur des brochettes huilées.
Faire dorer les brochettes au barbecue ou sous le grill du four 10 mn environ en les retournant.
Servir avec la crème de pois chiches.

IL est évident que vous pouvez mettre les épices et les herbes que vous voulez dans le hachis de boeuf ( je verrais très bien à la place de la persillade du cumin, ou du piment, ou encore du ras el hanout, de la coriandre ou toute autre herbe, le romarin doit aussi donner un très bon parfum.... ). C'est une recette qui peut varier suivant vos envies et ce dont vous disposez. C'est simple, c'est bon, que vouloir de mieux! ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très appétisant cette recette.<br /> J'adore autour d'un repas entre amis;<br /> Bravo pour cet article.
Répondre
P
bonjour,<br /> et MERCI pour ces supers recettes, ça c'est un vrai BLOG !<br /> je ne résiste pas à vous faire part d'une invention que j'adore, LA PINCE A SAUCISSES hyper utile pour retourner les viandes, brochettes, sausicces sur un barbecue ou dans une poele !<br /> <br /> http://www.tenrev.com/pince-saucisses.php <br /> <br /> ou ici : pince barbecue<br /> <br /> merci et bonne continuation<br /> michel
Répondre
H
moi j'achete la purée de pois chiche en conserve toute prete, mais c'est une bonne idée de la faire soit meme, au moins on peut l'assaisonner à notre gout!<br /> bravo pour ta recette et ton blog, il est vraiment génial !!!!
Répondre
C
Eh bien, Choupette, je viens de faire un bon tour de tes recettes que j'avais loupées (et il faut bien dire qu'il y en a pas mal!), c'est toujours plein d'idées sympas et avec tes explications précises (on sent bien le vécu!), il n'y a qu'à se laisser guider!<br /> J'ai noté quelques idées, de terrines, brochettes...
Répondre
A
C'est tout à fait mon genre de recette.J'adore les boulettes et jaime beaucoup les pois chiches.La recette est simple, ça aussi J,adore!!<br /> Bonne journée:)
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 644 610
Derniers commentaires
Publicité