750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
9 février 2007

Croustillants de boeuf au cumin et ras-el-hanout

Voici une recette tirée de mes classeurs. J'aime bien de temps en temps faire des croustillants avec bien sûr une farce différente à chaque fois pour varier les plaisirs. J'ai vraiment apprécié cette recette, au début je me demandais si cela ne serait pas trop sec sans sauce, mais, dégusté avec une salade c'était parfait. Je sais que certains sont réticents devant la friture mais c'est quand même ainsi que l'on obtient les meilleurs résultats avec une coloration très homogène.

Croustillants de boeuf au cumin et ras-el-hanout

DSC04726

Les ingrédients pour 4 personnes :

6 feuilles de bricks
275-300 g de boeuf haché
2 oignons
1 gousse d'ail
1 oeuf ( + 1 jaune que j'ai rajouté pour coller les croustillants )
1 c à c de cumin en poudre
1 c à c de ras-el-hanout ( que j'ai rajoutée )
4 brins de coriandre
3 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre
Bain de friture

DSC04724

Dans une sauteuse faire revenir les oignons hachés dans 2 c à s d'huile sans coloration et les réserver.
Faire dorer la viande hachée dans le reste d'huile en remuant puis ajouter les oignons, l'ail haché, cumin, ras-el-hanout, coriandre ciselée, sel et poivre. Laisser tiédir avant d'incorporer l'oeuf battu.
Couper les feuilles de brick en 2 et replier chaque moitié dans la longueur pour avoir un rectangle. Déposer un peu de farce et rouler en forme de cigare en rentrant les bords au  fur et à mesure. J'ai pris la précaution de sceller les cigares avec du jaune d'oeuf battu.
Plonger les cigares dans la friture chaude environ 3-4 mn par fournée, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, égoutter sur du papier absorbant et servir avec une salade.

DSC04731

Le parfum des épices dans la farce est vraiment très agréable, la seule difficulté de cette recette est de faire les cigares, mais avec un peu de précaution on y arrive très bien. Et si vraiment la friture vous fait peur alors faites dorer dans un peu d'huile à la poêle ou alors badigeonnez les cigares de beurre fondu et cuisez-les au four. Mais je le répète le meilleur résultat est la friture.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer_la_recette


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette recette est tout simplement MAGNIFIQUE!!!!Succulente! Moi qui adore la cuisine aux épices, j'étais ravie! Mon homme aussi a adoré, 19/20!!!! Que demander de mieux!!!! <br /> Vraiment MERCI Choupette pour toutes ces recettes qui me donne de plus en plus l'envie de cuisiner! Ca devient un vrai plaisir!
Répondre
P
hummmmmmmmmmmm ça à l'air bon !! En plus avec toutes ces épices orientales !!! Il me reste de la viande hachée au congélo !! Je serai quoi en faire la prochaine fois et je penserai à mettre un lien vers ton blog !!<br /> <br /> Merci pour cette recette ^^
Répondre
L
Cette recette a tout, mais vraiment tout pour me plaire!<br /> Je note..merci!!
Répondre
D
Commeje l'avais la dernière fois, je me suis jetée à corps perdu sur tes recettes. J'ai eu des amis de passage. Je n'avais que de la viande hachée disponible. Cette recette a fait merveille surtût avec le ras al hanout. Encore bravo choupette.
Répondre
D
Commeje l'avais la dernière fois, je me suis jetée à corps perdu sur tes recettes. J'ai eu des amis de passage. Je n'avais que de la viande hachée disponible. Cette recette a fait merveille surtût avec le ras al hanout. Encore bravo choupette.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 645 256
Derniers commentaires
Publicité