750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
11 août 2006

Chips de tomates au paprika

Aujourd'hui je vous propose une recette très simple, tirée d'une fiche Modes et Travaux. Le nom de la recette est chips mais ne croyez pas que ce soit fait dans la friture! C'est au contraire une recette très light et en même temps très parfumée puisque l'on concentre les parfums de la tomate en la desséchant.
Plus simple ça n'existe pas. Et pour l'apéritif c'est vraiment original!

Chips de tomates au paprika

DSC02977

Préparation 5 mn
Cuisson 2h minimum

Les ingrédients pour 4 personnes

8 tomates rondes et fermes
Paprika doux

DSC02979_2

Couper les tomates en rondelles de 2 mm d'épaisseur. Les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson, les saupoudrer de paprika et laisser cuire 2 h minimum au four à 100°. Laisser refroidir.

Pour la cuisson avec le papier je dois dire que pour avoir testé ce n'est pas l'idéal car les chips restent collées au papier et il faut faire couler de l'eau sous le papier pour pouvoir décoller les chips ( même principe que pour les macarons). Aussi je vous conseille plutôt d'utiliser une plaque à pâtisserie antiadhérente ce que je fais régulièrement(ou aussi une feuille silicone mais cela je ne l'ai pas testé).
La dernière fois que j'ai fait cette recette, mes tomates étaient bien mûres et donc très humides , il m'a fallu 3 h pour obtenir les chips. Mais le résultat étaient quand même là puisque ce sont les chips des photos.

Ces chips peuvent aussi agrémenter une salade, un gaspacho, une tarte aux légumes.....
S'il en reste, les conserver au sec dans une boîte hermétique.
Vous pouvez remplacer le paprika par du thym, de la ciboulette, de l'estragon, du basilic ou de la sauge ciselés.
J'espère vous avoir donné envie d'essayer cette recette, rapide à faire car vous l'oubliez dans le four mais ne l'oubliez quand même pas complètement ;-).

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai testé les chips et mes convives se sont régalés.
Répondre
M
Et hop, encore une idée pour impressionner les copines demain soir :o) Merci!<br /> <br /> Mady
Répondre
B
oui jte les piquée lol ; mais j'ai pas mis des paprika j'avais peur que sa fasse un gout bizare donc voulou bye a plus <br /> Ce weekend je vais faire une poire au carambar avec des tuiles et des milk shake au carambar également j'espere que sa sera bon !<br /> <br /> http://benzo51.skyrock.com/
Répondre
A
J'ai enfin essayé et j'en suis ravie! quel délice!
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> j'ai essayé cette recette hier sur une feuille de silicone, ça marche très bien en soulevant la chips avec une spature. <br /> Merci pour cette recette
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité