La recette que je vous propose aujourd'hui est une entrée qui est simple, relativement rapide et qui peut très bien faire partie d'un repas plus élaboré. Vous pouvez tout préparer à l'avance et il ne restera plus qu'à mettre au four pendant que vous prenez l'apéritif.

Petits flans au parmesan

DSC01185

Les ingrédients pour 4 personnes

4 oeufs+1 jaune
25 cl de crème liquide
100g de parmesan en morceau (du reggiano bien sûr!)
20 g de beurre
1 c à c bombée de maÏzena

Découper quelques copeaux de parmesan et râper finement le reste. Réserver les copeaux.
Dans un saladier battre les oeufs entiers et le jaune et ajouter la maÏzena délayée dans une cuillère de crème fraîche, le reste de crème et le parmesan râpé. Poivrer et saler peu car le parmesan l'est déjà.
Verser la préparation dans des ramequins beurrés et enfourner à 180° dans un B.M. Laisser cuire 25 mn environ, il faut que le centre soit ferme sous le doigt.
Démouler les flans sur les assiettes de service, décorer avec les copeaux de parmesan et servir tiède avec une salade mélangée au vinaigre de Xérès ou balsamique.

Attendre 2-3mn avant de démouler les flans pour plus de falicité.
Ces petits flans sont vraiment très fins au goût et si vous êtes amateur de fromage vous ne pourrez que les apprécier.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette