750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
7 juillet 2014

Espadon grillé, salsa de tomates à la coriandre d'après Jamie Oliver

Cette recette tirée du livre de Jamie Oliver " 100 recettes de saison " peut être faite avec du thon, de l'espadon, du mérou ou du marlin. Quant à la salsa il vous suffit d'adapter les proportions en fonction de vos goûts. Personnellement pour le piment j'en mets toujours moins qu'indiqué, j'aime beaucoup les recettes de Jamie Oliver mais il faut bien dire qu'il met beaucoup de piment dans ses recettes et pour moi ce n'est pas toujours justifié. Récemment j'ai fait une recette, pas encore mise sur le blog, où j'ai carrément zapper le piment et le résultat était pour moi bien meilleur car le piment aurait caché le parfum des autres ingrédients.

Espadon grillé, salsa de tomates à la coriandre      

DSC_9610

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 oignons nouveaux
1 ou 2 piments frais épépinés et finement hachés
Les feuilles d'un bouquet de coriandre
Les feuilles d'un bouquet de menthe
1 kg de tomates mûres à point mais pas molles ( j'en ai mis beaucoup moins  600 g)
Le jus d'1/2 citron
Le jus d'1 citron vert
6 pavés d'espadon ( ou thon, marlin mérou )
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_9608

Éplucher les oignons et les couper en fines tranches ( je les ai hachés grossièrement ). Ciseler la menthe et la coriandre. Couper les tomates en fines tranches et retirer les graines puis couper les tranches en petits dés. Mettre ces ingrédients dans un saladier avec le piment à doser à votre idée( je vous conseille de ne mettre qu'à peine 1 piment ) et ajouter les jus de citron et citron vert ( suivant le jus recueilli il faudra plus ou moins de citron). Mélanger et goûter pour équilibrer les parfums, ajouter alors ce qui semble nécessaire ( citron, piment.... ).
Enrober les pavés de poisson d'huile d'olive, les saler et poivrer et les cuire au grill ou à la poêle en les laissant légèrement rosés.
Servir le poisson chaud avec la salsa de tomates.

DSC_9611

J'insiste sur le fait qu'il faut goûter la salsa pour qu'elle soit équilibrée en parfums et adapter ensuite les proportions des ingrédients.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Haa mince alors, j'ai failli acheter de l'espadon cette après midi , ta recette tombait pile poil <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
T
Bonjour<br /> <br /> Est-il possible de faire mariner l'espadon quelques heures car celui-ci serai imprégné de toutes les saveurs. Peut-on manger ce poisson froid ?<br /> <br /> Par avance je vous remercie de votre réponse
Répondre
C
J'avais aussi remarqué que Jamie Oliver a la main leste sur les piments. C'est joli, coloré mais je ne voudrais pas tester ce qu'il prépare ;o))
Répondre
A
je veuuuuuuux la même assiette pour ce soir
Répondre
G
Oh que ca doit etre bon! promis, on goutera pour equilibrer ;)
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité