En été on aime faire vite en cuisine et profiter du soleil sans se prendre le tête, je pense que le croque-monsieur est un incontournable de la cuisine rapide, et encore peut-on parler de cuisine dans ce cas ? peu importe le tout est d'apprècier ce que l'on mange et de varier les garnitures. celle-ci est tout à fait estivale avec la mozzarelle et le chorizo qui rappellent les pays méditerranéens. Cette idée, vous remarquerez que je ne dis pas recette, est tirée d'un Cuisine et Vins.

Croque-monsieur chorizo et mozzarelle     

DSC_9279

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 tranches de pain de mie aux céréales
1/2 chorizo fort
2 tomates
2 mozzarelles
Sel et poivre du moulin
Beurre

DSC_9290

Ôter la peau du chorizo et le couper en fines rondelles. Les poêler rapidement. Retirer la croûte des tranches de pain de mie et en couvrir 4 de fines rondelles de tomates, puis de rondelles de mozzarelle. Saler et poivrer. Couvrir de chorizo et encore de mozzarelle. Recouvrir avec les 4 tranches de pain restantes et appuyer un peu. Faire dorer les croques dans une poêle avec un  peu de beurre sur chaque face. Couper en triangles et servir. Accompagner d'une salade verte.

DSC_9292

Il me semble que je n'ai pas retiré la croûte du pain, chacun fait à son idée, personnellement la croûte ne me dérange pas.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo