750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
2 juillet 2014

Galette de viande géante

C'est bizarre, j'ai un livre qui s'intitule "Les meilleures recettes en 30 mn" que j'avais acheté il y a des années et je n'avais jamais fait de recettes de ce livre. Il y a un mois en regardant ma bibliothèque culinaire,  je l'ai feuilleté et plusieurs recettes m'ont tentée. Je n'ai été déçue par aucune de celles que j'ai testées. Voici donc une recette tirée de ce livre, une salade pour accompagner et le repas est fait.

Galette de viande géante     

DSC_9579

Préparation et cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

300 g de viande d'agneau maigre hachée
300 g de porc maigre haché
2 c à s de persil plat ciselé
1 œuf
80 g de mie de pain
Quelques gouttes de sauce Worcestershire
2 c à s d'huile d'olive
1 oignon moyen
2 grosses gousses d'ail
1/2 c à c de piment en poudre ( facultatif et à doser à son goût )
1 petit poivron rouge
2 petites tomates
100 g de petits champignons de Paris ( j'en ai mis la moitié )
125 g de mozzarelle
125 g de mimolette  ( j'ai mis la moitié )
Sel et poivre du moulin

DSC_9578

Mettre les viandes hachées dans un saladier et y incorporer le persil, l'œuf, la mie de pain, sel, poivre et la sauce Worcestershire. Bien mélanger et mettre ce mélange en faisant un galette régulière dans un moule à tarte de 25 cm de diamètre légèrement huilé ( j'ai mis le mélange sur une plaque antiadhésive ). Cuire à four préchauffé à 190° pendant 15 à 20 mn.
Pendant ce temps éplucher l'ail et l'oignon, les hacher et les faire fondre dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 5 mn en remuant, ajouter le cas échéant le piment en poudre et retirer la poêle du feu.
Laver les tomates et le poivron et nettoyer les champignons. Débarrasser le poivron de ses graines et le couper en petits dés. Couper les tomates en tranches et les champignons en lamelles. Couper la mozzarelle en tranches fines et râper la mimolette.
Sortir la viande du four, retirer le jus qu'elle a pu rendre et régler le four à 210°.
Étaler sur la galette le mélange ail oignon et ajouter le poivron, les tomates et les lamelles de champignons. Recouvrir le tout de mozzarelle et mimolette et remettre au four 5 mn pour faire fondre les fromages.
Découper en quartiers et servir avec une salade.

DSC_9588

Vous pouvez mettre de la volaille à la place du porc et ajouter aussi des petites olives.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuite

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette très originale qui met l'eau à la bouche !
Répondre
N
Originale cette recette de galette de viande un peu comme une pizza finalement<br /> <br /> bonne osirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
G
Super original. Que de trésors dans tes recettes !
Répondre
C
Super tout ce qu'il faut dans un plat !
Répondre
A
encore une délicieuse idée
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 639 413
Derniers commentaires
Publicité