750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
3 février 2014

Paleron de bœuf sauce au poivre

Je dois dire que quand j'ai testé cette recette je ne pensais pas me régaler autant, je me doutais que c'était bon mais pas à ce point. La recette est tirée de mes classeurs et je peux vous dire qu'elle reviendra sur ma table régulièrement. C'est certes une recette mijotée qui semble assez rustique mais je vous garantis que si vous la faites pour des invités ils vous en remercieront.

Paleron de bœuf sauce au poivre  

DSC_7922

Préparation : 20 mn
Cuisson : 2 h 30

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de paleron
150 g de lardons fumés
1 oignon émincé
1 feuille de laurier
12,5 cl de crème fraîche
37,5 cl de bouillon de bœuf
8,5 cl de brandy ( remplacé par du cognac )
2 c à s d'huile
2 c à soupe de poivre vert en grains
Sel et poivre du moulin

DSC_7924

Dans une grande poêle saisir les tranches de paleron à feu vif dans l'huile puis mettre les morceaux côte à côte dans une cocotte.
Dans le même poêle faire revenir l'oignon émincé 3 à 4 mn et déglacer avec le brandy ou le cognac et verser le contenu de la poêle dans la cocotte. Ajouter le reste des ingrédients sauf la crème fraîche, assaisonner et couvrir. Cuire 2 h dans le four préchauffé à 150°. Une fois la viande cuite sortir la cocotte du four et retirer les morceaux de viande de la cocotte délicatement. Les maintenir au chaud sous une feuille d'aluminium.
Verser la crème dans la cocotte et faire mijoter sur le feu jusqu'à ce que la sauce nappe la cuillère. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir la viande nappée de sauce au poivre.

DSC_7928

Cette recette est extraite du livre Plats mijotés les 60 meilleurs du monde .... point final d'après la fiche que j'ai dans le classeur.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette recette que je ferai ce soir Est-il possible de remplacer la Crème fraîche et par quoi? Je ne digère pas les laitages avec la viande et peut-on mijoter ce plat dans une marmite au feu?<br /> <br /> Encore merci pour ce partage
Répondre
E
Bonjour, je l'ai faite pour le dîner. Et mes 3 hommes l'ont appréciée (de 9 à 52 ans). La viande était très tendre. Une tuerie. Merci beaucoup cette recette.
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> J'ai essayé votre recette hier au soir, et...tout le monde s'est régalé !!! Mon mari m'a même dit : "garde-la bien dans ton cahier de recettes, c'est à refaire!".<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Pascale.
Répondre
S
Ce doit être un véritable délice!
Répondre
D
Désormais, nous mangerons du paleron, préparé de cette façon.<br /> <br /> Essai très concluant, savoureux.<br /> <br /> Merci pour le partage de cette bonne recette.<br /> <br /> Bonne soirée.danielle
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 640 601
Derniers commentaires
Publicité